Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparation des pinkies

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 13/09/2006 18:12:10    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Bonjour ;

-Voiçi ma methode de préparation des pinkies :

-Faire bouillir de l'eau dans une casserolle puis verser les pinkies vivantes dans l'eau encore bouillante . Elles meurent sur le coup et deviennent blanche . Faire bouillir 3mn .

-Bien les égoutter puis étallez-les sur une table et avec du papier absorbant épongez les jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement sèches . Vous pouvez aussi les laisser secher quelques heures sur la table avant de les ramasser et les mettre dans une boite (un pot à confiture par exemple) pour les conserver au congélateur .

Avantage de cette methode :

-Les pinkies congelées collent trés peu entres elles et il n'est donc pas nécéssaire de les mettre à l'avance dans des sachets par portions . Elles s'éfritent à la main lorsqu'on veut prendre la quantité souhaitée .

Avant de les servir dans la patée que je donne à mes oiseaux, ou même seules, je les laisse tremper 2mn dans un verre d'eau chaude pour qu'elles se décongèlent bien et qu'elles soient bien tendre .

Bon apétit Laughing

Last edited by Dani on 19/04/2007 15:52:57; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
brice
Guest

PostPosted: 28/12/2006 17:02:34    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Tu les achètes dans une animalerie ou dans un magasin de pêche tes pinkies ?
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 28/12/2006 17:07:44    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Slt;
Je les achette chez Décathlon . Je les commande au rayon pêche en début de semaine et le vendredi ils les reçoivent . Il faut des pinkies blanc sans siure . Les rouges sont toxiques parait-il . C'est vendu par sachet de 500ml .
brice
Guest

PostPosted: 28/12/2006 17:09:54    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

je te conseille de les prendre en animalerie parce que les pinkies des magasins de pêche n'ont pas la nourriture adaptée par contre ceux des animaleries n'ont pas la même et les oiseaux les digère nettement mieux Wink
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 28/12/2006 17:13:35    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

C'est pareil . Les pinkies sont vendues vivant et une fois que tu les as fait bouillir 2 ou 3 minutes, tu les as stérélisé . Elles sont prête à consommer par tes oiseaux . Y a pas de souçis Wink
brice
Guest

PostPosted: 28/12/2006 17:16:00    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

c'est parce que moi ils ne veulent pas du tout ceux du magasin de pêche et j'ai demandé pq à mon oiselleur et il m'a répondu sa alors je lui en ai acheté et il les mange Wink
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 28/12/2006 17:20:30    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Moi j'ai jamais eu de problèmes . Je les fait bouillir sans même les purger comme un ami m'avait conseillé . Je peux te dire qu'ils ne trainent pas longtemps dans les mangeoires !!! Je les poses juste dessus, en surface de la patée que je leur sert tous les 2 jours .
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 28/12/2006 20:10:38    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Pareil que Brice mes oiseaux n'ont jamais voulu manger les asticots des magasins de peche Rolling Eyes par contre quand j'en fais des mouches là ils ne calculent pas Very Happy
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 19/04/2007 15:56:09    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Comment tu fais pour en faire des mouches ? Serts-tu les mouches vivantes avec les ailes ?
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 19/04/2007 16:25:34    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

NOn je les donne mortes Dani, je met les asticots dans des boites percées par des petits trous, les mouches naissent et ensuite je les met dans mon congélateur, ensuite je sort ce qu'il me faut. Les choucadors adorent les mouches.
Par contre les pinckies je leur donne vivants, et çà aussi ils aiment beaucoup Very Happy
Back to top
pipo64

PostPosted: 07/05/2008 18:37:39    Post subject: re Reply with quote

moi pareil que DANI jlé congèle !!
é je les aient tjrs acheter dans mn magazin de pêche sens avoir eu de problème!!!!
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 20/05/2008 09:54:40    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

bonjour, Cool

j'ai entendu dire que le souci des pinki vivants,
est la "botuline" Shocked (je ne dis peut etre pas le bon mot)
qu'ils contiennent puisque, se nourrissent de viande pourrie .... Shocked

Quelqu'un aurait quelque chose à dire là dessus ?????

PostPosted: 20/05/2008 20:30:47    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Bonsoir
La botuline est une toxine puissante produite par des bactéries formées dans les aliments mal conservés, en forme de protéine, elle est aussi dangereuse que la cianure.
marye

Oiseaux élevés:: bavettes gouttelette gould canaris.bourk

PostPosted: 21/05/2008 20:11:06    Post subject: Préparation des pinkies Reply with quote

Crying or Very sad bonsoir .je donne chaque année en periode de nourrissage des pinkies vivants que j achéte en grande surface au rayon peche .ils sont dans la sciure.je leur sert tel quel dans un ramequin 2 a trois fois par semaine.les diamands bavettes et gouttelettes se regalent et le donne a leurs petits.mème la canaris en mange.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Alimentation All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation