Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les oiseaux à bec crochus -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 04/01/2007 15:14:29    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Bonjour;

-ca y est, j'ai réussi à photographier des perruches à collier sauvage à Marseille . Je me suis pointé le dimanche matin à 7:00 au parc Borely pour ceux et celles qui connaissent, avec mon Minoltat X300 argentique sous la cravatte et un bon zoom 200mm :

-Elles volent en groupe en razant les toits des maisons, parfois je vois un couple qui fait du surplace trés haut dans le ciel en se chamaillant . j'ai remarqué qu'elles s'approprient un arbre ou une partie d'un arbre, par couple mais qu'elles se regroupent ensuite pour changer de lieu. Lorsqu'elles volent elle crient sistématiquement . J'en ai jamais vu passer au dessus de ma tête bouche couzue !

-Pour l'instant elles sont pas trés nombreuses donc je pense pas qu'elles ne font pas de dégats mais si elles venaient à se multiplier on aurais du souçi à se faire pour nos jardins car elles mangent beaucoup de bourgeons et de fruits...

-Quant-à leur provenance, il s'agirait d'un vol d'oiseaux chez un éleveur . Lorsque la police à fait une descente chez le voleur celui-ci à ouvert ses volières pour faire partir les preuves... C'est du-moins ce que m'en a rapporté le cantonier qui s'occupe du nettoyage dans le secteur ou elles se sont établies ici à Marseille. En plus elles sont nourris par des gens qui ont des volières avec des crochus, le temps d'un passage sur leurs volières . On comprend mieux pourquoi elles résistent à l'hiver car en temps normal elles n'auraient rien à manger . Elles se nourrissent aussi de la nourriture que la ville distribue aux canards et autres volatiles dans les parcs publics . Pas bête le piaf !

-D'aprés mes constatations sur le terrain vu qu'elles ne sont pas encore trés nombreuses elles ne font pas vraiment de dégats. Le problème viendra le jour ou elles deviendront nombreuses (+ de 5 ou 600) car elles s'attaquent aux bougeons et au fruits des arbres fruitiers . Donc je vous laisse imaginer qu'il ne sera pas bon d'avoir des arbres fruitiers dans son jardin et je ne parle meme pas des vignes, des oliverais, pommiers etc... En viendra-t'on à les réguller par la chasse pour stopper les dégats ?

-Ca ce sont les fruits qu'elles mangeaient sur l'arbre ou je les ai photographié . Je ne sais pas ce que c'est comme fruit ni comme arbre :

patricia13

PostPosted: 05/08/2007 07:56:26    Post subject: perruches à collir Reply with quote

moi aussi dani j'ai réussi à photographier les perruches à collier de tres tres pres. si cela t'interesse je peux t'envoyer des photos car je ne suis pas tres douée pour les poster sur le forum
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 05/08/2007 09:28:48    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Oui patricia, ok, envois moi les je les mettrais avec plaisir sur le forum .

Ma tante habite Badalona une ville prés de Barcelone et eux là-bas ils ont plein de perruches souris contrairement à nous, c'est dingue ça !!! Mr. Green
Dani
Administrateur

PostPosted: 05/08/2007 12:09:48    Post subject: Re: perruches à collir Reply with quote

patricia13 wrote:
moi aussi dani j'ai réussi à photographier les perruches à collier de tres tres pres. si cela t'interesse je peux t'envoyer des photos car je ne suis pas tres douée pour les poster sur le forum

Aussitôt dit - aussitôt fait !!! Les voilou les photos de patricia :

patricia13

PostPosted: 05/08/2007 14:39:21    Post subject: merci dani Reply with quote

merci dani d'avoir mis mes photos sur ton forum. amicalement.patricia
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 05/08/2007 14:44:18    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

De rien ;

Parle nous un peut de ton matériel photo, car pour faire des photos si nettes et si rapproché il doit falloir un minimum de (bon) matériel ... Very Happy
patricia13

PostPosted: 05/08/2007 16:46:55    Post subject: photographies des perruches Reply with quote

j' ai photographié ces magnifiques oiseaux avec mon canon numerique eos 350d et zoom 75/300mn.
mes photos sont nettes car j'ai eu accés à un balcon me permettant de magnifiques prises de vues.
je trouve que cette année les perruches à collier sont moins nombreuses à marseille.

bonne soirée à tous.
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 05/08/2007 17:13:47    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Je voulais savoir un truc, toi qui t'y connais en photographie : j'ai entendu dire que un zoom 300mm en numérique ça correspondait à un zoom 420 ou 470mm en argentique, c'est vrai ?
patricia13

PostPosted: 05/08/2007 18:53:14    Post subject: reponse zoom Reply with quote

c'est ce que l'on dit mais je je n'en sui pas certaine. à verifier.a+ et bonne soirée
Back to top
patricia13

PostPosted: 07/08/2007 15:23:08    Post subject: fruits photographiés par dani Reply with quote

bonsoir

les fruits que tu as photographiés et qui font le regal des perruches à colliers me semblent être des cosses d'acacias avant maturité.

amitiés. patricia
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 07/08/2007 16:46:35    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Ok, merçi .

En fait j'ai surpris un couple en train de s'en repaitre dans un arbre et je suis allé en dessous prendre les fruits, c'etait au parc Borelly .

Tu dis que cette année les perruches te semblent moins nombreuses ? Il est possible qu'elles se soient divisé en petits groupes et chaque groupe a pris possesion d'un nouveau territoire .
Moi cette année j'en ai plein derrière chez moi, en face du lycée Marcel Pagnol, dans le parc qui longe la rivière de l'Huveaune . Le soir elles se regroupent dans ses arbres et le matin elle repartent côté plage david . Le soir je vois des groupes de perruches survoller direction Aubagne .
patricia13

PostPosted: 07/08/2007 19:52:51    Post subject: perruches à colliers(suite) Reply with quote

tu as certainement raison des petits groupes ont dus se former à divers endroits. j'habite tout à coté de la campagne pastre et l'année derniere elles étaient tres nombreuses à cet endroit. j'ai même vu une perruche et un ecureuil se chamailler pour une figue et j'ai regrettais de ne pas avoir mon appareil photo sur moi.
bravo pour ton forum tres riche de renseignements sur les ziozios aux becs droits, jai même entendu le doux chant des rossinols du japon.

bonne fin de soirée.
bien amicalement.
patricia Very Happy
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 12/08/2007 17:20:33    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Patricia, tu doubles tes posts ? pourquoi ? Tu voudrais faire passer quelque chose ? des photos ou autre que tu n'arrives pas à envoyer ?
patricia13

PostPosted: 13/08/2007 12:01:40    Post subject: reponse dani Reply with quote

excuse moi dani, je maitrise pas encore bien les forums. bonne journée.patricia
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 13/08/2007 15:28:58    Post subject: Perruches à collier Marseillaises, dans mon objectif!!! Reply with quote

Pas de souçi ... Wink
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les oiseaux à bec crochus -> Photos & vidéos All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation