Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nichée de rossignol du Japon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 09/02/2007 17:49:30    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Bonjour;

Je viens de faire la connaissance d'un éleveur de rossignol du Japon, sur un autre site dédié aux oiseaux d'élevage . Avec son aimable autorisation je vous montre sa nichée de Leiothrix Okay

birdy34

PostPosted: 12/02/2007 11:09:11    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Photo splendide et prometteuse !
Ce serait super de pouvoir suivre l'évolution Wink
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 12/02/2007 19:08:08    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

les petits sont malheureusement morts Sad
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 12/02/2007 20:35:30    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Dommage ... Mais c'est pas un peu tôt pour la repro. des rossignols du Japon ???
marcolo59

Oiseaux élevés:: rossignol du japon et canari

PostPosted: 13/03/2007 22:37:24    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Crying or Very sad salut sandrine , a combien de jours sont ils morts ?
marocanary

PostPosted: 14/03/2007 14:01:15    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

est ce que vous étes d'accord avec moi sur le fait qu'il ne faut pas trop déranger les nichées, surtout les premiers jours voire méme la premiere semaine, sauf avec discrétions pour s'assurer que les petits sont bien nourris par les parents.
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 14/03/2007 16:05:41    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Moi je suis d'accord avec toi mais si tu dois baguer les petits tu seras bien obligé de les prendre en mains et donc de déranger le couple qui va gueuler comme des fous en te voyant toucher au nid !!! Dans le cas de David, sa nichée a surement été abandonné du fait que d'autres oiseaux partagent la même volière, donc sa visite ça a dû être la goute qui a fait déborder le vase comme on dit...
marcolo59

PostPosted: 14/03/2007 19:50:40    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

bonsoir a tous,pour les miens je les surveille une fois ou deux par jour sans toucher le nid et je les bague adulte.
Dani
Administrateur

PostPosted: 14/03/2007 20:03:23    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Que donnes-tu comme nourriture aux parents rossignols du Japon pendant le nourrissage de leur petits Question
marcolo59

PostPosted: 14/03/2007 20:13:42    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

je leurs donne de la patee insectivore et un melange de buffalos et de vers de farine. si les jeunes n ont pas de nourriture vivante , ils ne vivent pas.
Dani
Administrateur

PostPosted: 14/03/2007 21:34:07    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Penses-tu que les vers de farines sont indigestes pour les oisillons des Leiothrix ??? J'ai eu plein de gens qui m'ont dit ça...
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 15/03/2007 00:04:09    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

marcolo59 wrote:
Crying or Very sad salut sandrine , a combien de jours sont ils morts ?

Salut,

Les petits rossignol de mon ami David sont morts le soir même. Je pense aussi qu'il faut éviter au maximum de toucher au nid, moi je le controle quand le couple est dans la volière extérieure.
Back to top
marcolo59

PostPosted: 15/03/2007 19:31:47    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

avec des petits vers de farine il n y a pas de soucis ,mes rossignols refusent de manger des gros vers de farine ils sont trop dures.
marcolo59

PostPosted: 15/03/2007 19:33:12    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

salut sandrine , oui , tu as entierement raison!
David

Oiseaux élevés:: Cordon bleu, zostérops, rossignol, gould

PostPosted: 02/06/2007 15:45:22    Post subject: Nichée de rossignol du Japon Reply with quote

Bonjour,
depuis, mes rossignols m'ont fait un joli petit. Je vous met une photo, il est nait fin Mars. Aujourd'hui, il est adulte et je crois bien que c'est une femelle.
Il a eu un petit frere ou soeur ces jours ci. J'espere que les parents s'en occuperont .
Je pense avoir perdu les nichées antérieures car il était trop tot. En effet, j'ai remarqué que le pere etait souvent dehors pour attrapper des insectes. Meme si à l'intérieur il a tout ce qui lui faut.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Reproduction All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation