Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les dangers de l'hybridation

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Génétique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 13/09/2006 19:42:37    Post subject: Les dangers de l'hybridation Reply with quote

Bonjour ;

-Je voudrais expliquer clairement les dangers de l'hybridation :

-L'hybridation, j'en reviens aprés avoir longtemps été pour .

-le problème c'est que lorsqu'on parle d'hybridation on se fait souvent injurier par des abrutis qui suivent les avis généraux bêtement et ils sont bien incapables de vous expliquer tranquilement pourquoi il faut être absolument contre l'hybridation des oiseaux .

-Alors pour faire simple : il faut faire la différence entre mutation et hybride .

-Mutation : malgrés des couleurs totalement différentes du phénotype sauvage l'oiseau conserve dans son patrimoine génétique le standart classique sauvage et on peu donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage . D'ailleur dans la reproduction d'oiseaux mutants, cela arrive dans une nichée de trouver un voire plusieurs petits qui naissent en type sauvage au milieu de leurs frères et soeurs mutants .

-Hybride : Le patrimoine génétique de l'oiseau est définitivement modifié (souillé), on ne peu donc faire machine arrière pour restaurer le type sauvage d'un des parents .

-NB : La nature a prévus un type sauvage aprés des millénaires de selection naturelle, pour que l'espèce survive dans son milieu naturel, il faut respecter cela .

-Voilà . Malgrés que la technique de l'hyridation soit tentante chez certaines espèces comme les chardonnerets avec les canaris ou les tarins avec d'autres oiseaux apparentés, j'espère que d'autres changeront de position sur ce sujet, comme moi-même je l'ai fait une fois avoir compris l'essentiel .
-Conserver les souches naturelles dans nos élevages c'est une vrai compétition car certains oiseaux sont trés difficiles à faire reproduire alors que de les hybrider c'est beaucoup plus facile parfois .
-Si on aime la nature et les oiseaux on se doit d'être absolument contre tout type d'hybridation .

Le plus compliqué c'est de faire comprendre au gens qu'il ne faut pas faire d'hybridation car on contribue à polluer génétiquement les souches d'oiseaux d'élevages...ce qui provoque la rareté des souches pures dans nos élevages et provoque des prix exorbitants des oiseaux de pures races...ce qui ammène au braconage pour avoir ensuite des oiseaux pur et bon marché...ce qui ammène à l'extintion d'une espèce à force de captures à répétitions...

Certains éleveurs font passer un mutation d'un espèce à une autre , c'est une pratique trés répandue dans le milieu des oiseaux indigènes . C'est une erreur . Même en faisant des croisements de retours sur plusieurs générations, le code génétique de l'espèce a été souillée et si vous faite une analyse adn de l'oiseau il contiendra des traces adn des deux espèces croisées . Une mutation doit émerger dans l'espèce sinon les oiseaux seront des hybrides trés ressemblants . Un vrai mutant est un oiseau portant l'adn de son espèce seulement .

Arrow Sur ce forum il n'est pas interdit d'aborder le sujet de l'hybridation. Vous pouvez en parler en toute tranquilité et en toute transparence . Mais ce que j'ai écrit plus haut ce ne sont pas des bétises, c'est sérieux .
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Génétique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation