Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La consanguinité dans l'élevage

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Génétique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 23/04/2007 20:59:34    Post subject: La consanguinité dans l'élevage Reply with quote

Bonjour ;

Accoupler frère X soeur sachant que père et mère ne sont pas consanguins à priori il n'y aura pas d'incidence mais si frère X soeur vous donnent des petits et que vous refaite pareil alors là attendez vous à avoir des problèmes : taille des oiseaux réduite, fragilité aux maladies, stérilité...

Voiçi un lien qui explique en détail dans quel cas on utilise des croisements consanguins et dans quels cas les problèmes apparaissent :
Arrow http://perso.orange.fr/canari/ccc/CCCart06.html
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 24/04/2007 10:48:27    Post subject: La consanguinité dans l'élevage Reply with quote

j'ai eu une fois un frère et une soeur qui se sont accouplés dans ma volière quand je m'en suis aperçue les petits étaient nés, je n'ai pas eut le coeur de les tuer Embarassed ils ont grandis et sont parfaitement normaux, maintenant je surveille bien les nids car c'est une situation que je n'approuve pas...
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Génétique All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation