Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Oxydation des pattes chez les chardonnerets

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les indigènes et autres oiseaux soumis à autorisations -> Maladies & soins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 16/05/2007 18:49:27    Post subject: Oxydation des pattes chez les chardonnerets Reply with quote

Bonjour ;

J'ai souvent lu que certains se posaient la question du pourquoi certains chardonnerets avaient les pattes oxydées et d'autres avaient des pattes claire couleur chair . Je pense avoir trouvé la réponse à cette question .

Par hazard je suis tombé sur le blog d'un éleveur de canaris Lizards qui explique que pour oxyder les pattes de ses oiseaux il leur donne une alimentation particulière .
http://norwich-gloster.skynetblogs.be/post/3550277/loxydation-chez-le-lizard
Il parle d'une plante : la Polygonum aubertii .
http://isaisons.free.fr/polygonum.htm
L'oxydation des pattes des chardonnerets aurait donc une provenance alimentaire et n'aurait pas de relation particulière avec l'exposition au soleil comme je l'ai souvent lu . J'imagine que les chardonnerets sauvages doivent se nourrir de plantes ou de leurs graines qui ont les mêmes effets que la polygonum aubertii ou carrément des fruits de cette même plante.
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les indigènes et autres oiseaux soumis à autorisations -> Maladies & soins All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation