| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 14/09/2006 15:39:27 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Bonjour ;
-Le vinaigre de cidre de pomme se trouve façilement en grande surface . C'est un produit trés nutritif pour les oiseaux car bourré de vitamines, minéraux et autres substances nutritives. Il contribue grandement au bon fonctionnement du sistème digestif de nos oiseaux, becs droits ou becs crochus ... Il favorise la digestion et régénère la flore intestinale, il permet aussi d'éliminer les toxines et prévient la constipation ou la maladie de la proventriculite. Il permet de maintenir un ph acide (ph2 ou 3) dans le tube digestif et le proventricule et empêche aux mauvaises bactéries (méga-bactéries) de se dévelloper. Il permet aussi une bonne assimilation des protéines .
-Pour servir à nos oiseaux il faut prendre une bouteille de 1 litre d'eau et y rajoutter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et mélanger le tout . 10ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau. Puis conserver la bouteille au frigo .
-Généralement donné 1 fois par semaine, c'est aussi trés bon lors de la croissance des jeunes oisillons tout juste sortis du nid .
-Pour avoir moi-même goutté le vinaigre de cidre de pomme, je peux vous assurer que c'est bien du vinaigre !!! rien à voir avec du jus de pomme sucré !!!  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 28/09/2006 17:14:48 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Slt ;
-Toujour pour améliorer la digestion chez nos oiseaux, certains éleveurs rajoutent dans la patée qu'ils donnent à leurs oiseaux, le liquide qui flotte à la surface des yaourts nature . Ce serait plein d'enzymes digestives . Ce liquide servirait aussi à faire diminuer l'air contenu dans le jabot chez un oisillon nourrit à la main . Interressant non !!!  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
chardonneret Guest
|
Posted: 28/09/2006 20:23:38 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
sALUT
Combien de goutte doit t'on leur donner et et tu sur que cela et bon pour de chardon |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 29/09/2006 22:09:08 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
C'est bon pour tous les oiseaux . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
chardonneret Guest
|
Posted: 30/09/2006 19:16:18 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Salut
Et le dossage dans un abreuvoir c'est combien de gouttes |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 30/09/2006 19:36:52 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Ca se calcule pas en nombre de gouttes vu que ce n'est pas un produit concentré à diluer . Si ça contient des enzymes digestives tu peux mélanger une cuiellère à soupe de ce liquide avec le reste d'eau mais ce n'est pas utilisé comme ça par les éleveurs.
C'est surtout utilisé pour le nourrissage à la main des oiseaux, pour éviter le blocage du jabot ou l'apparition de poche d'air dans le jabot durant la croissance de l'oisillon . Donc c'est prévus pour ceux qui se font leur propre patée d'élevage .
D'aprés moi c'est mieux d'utiliser des produits du commerce déja tout préparé pour le nourrissage à la main car c'est trés risqué de se fabriquer sa propre patée . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
chardonneret Guest
|
Posted: 30/09/2006 20:19:10 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Salut
Pour la patee tu prend du pains de mie ( que la mie) du lait et du jaunes d'oeuf c'est tres riche en proteine et les petit pousse a unevitesse folle croi moi je l'ai deja tester |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 30/09/2006 20:53:42 Post subject: Le vinaigre de cidre pour une bonne digestion |
|
|
Moi j'achette un produit qui s'appelle "HandMix" . C'est une poudre que tu dilues dans de l'eau chaude et ça te donne une genre de soupe plus ou moins épaisse que tu donnes avec une seringue aux oisillons.
C'est un produit industriel spécialement prévus pour nourrir à la main les oisillons les plus fragiles qui soit . Ca contient tous les produits nécessaire pour une croissance rapide, jusqu'au sevrage . C'est pas trés cher, ça coute dans les 9 euros le pot de 500gr.
 _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|