| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 13/08/2007 15:48:35 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
Salut ;
Pour faire de bon chanteurs il faut que les oiseaux, jeunes et de préférence à compter du sevrage, puissent écouter le chant d'un maitre chanteur durant quelques mois . Diverses techniques sont utilisés suivant qu'on école ses oiseaux avec un autre oiseau qui servira de maitre de chant ou avec un CD .
Je vais parler de ma propre expérience avec un serin du Mozambique mâle agé de 2ans et qui malgrés son âge a pu arranger la qualité de son chant en écoutant le chant du chardonneret élégant durant 2 mois de juin à juillet inclus, 6heures d'écolage environs par jour .
Le serin du Mozambique que j'ai écolé au chant du chardonneret chante des phrases musicale que mon autre serin du Mozambique (import) ne fait jamais mais il ne chante pas comme un chardonneret je préçise .
Pour les écouter chanter un par un j'ai une technique . Je met un serin, seul dans une cage et je le met à côté soit de la radio soit de la télévision, ça déclenche dessuite le chant et je peux me rendre compte du résultat final .
Pour le temps d'écolage avec CD il faut 2heures le matin, 2heures vers midi et 2heures vers 17heures ça fait un tolal de 6heures par jour . Avec un chardonneret (maitre d'écolage) dans une cage à proximité, la question du temps de musique ne se pose même pas...
Les oiseaux doivent être isolés un par un dans des cages, pas forcément petites et ne doivent pas se voir entre-eux . Les petites cages d'écolages senssé empêcher l'oiseau de bouger et de se distraire au lieu d'écouter le chant du maitre chanteur ça je suis pas trop pour, même si on obtiens de bons résultats . Faut pas que ça devienne une scéance de torture non plus ...
Normalement au bout de 2 mois d'écolage on peut entendre le résultat .
J'ai remarqué que quand le chant du chardonneret et lancé, le serin du Mozambique reste muet et attentif sur son perchoir (comportement du dominé) . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
marocanary
|
Posted: 14/10/2007 21:42:31 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
Bien expliqué Dani
alors si vous avez besoin de chants d'oiseaux pour l'écolage, une bibliothèque pour télécharger gratuitement des enregistrements de chants : chanthéque _________________ A vos plumes d'oiseaux, la parole est bien à vous ... |
|
| Back to top |
|
 |
shoups
|
Posted: 25/06/2008 15:38:00 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
| le site ne marche malheureusement plus, si quelqu'un en trouve un autre , faite moi signe j'adore entendre les pitits oiseaux chanter! |
|
| Back to top |
|
 |
ChardonV1
Localisation: France (Grenoble) Oiseaux élevés:: fringillidés,merle
|
Posted: 25/06/2008 17:28:55 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
Si tu veux des chant d'oiseaux pas de problème tu sort de ta maison et tu écoute
Sinon tu peut taper "chant + chardonneret" tu aura pas malle de site pas forcément payent.
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
shoups
|
Posted: 26/06/2008 21:25:18 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
merci
pour ce qui est de sortir de chez moi , ça ne sert a rien , j'entends bien plus les voitures qu'autre chose habitant en centre ville...  |
|
| Back to top |
|
 |
ChardonV1
Localisation: France (Grenoble) Oiseaux élevés:: fringillidés,merle
|
Posted: 27/06/2008 05:37:13 Post subject: Comment écoler un oiseau au chant ? |
|
|
Ha oui c'est sur que vue sous cette angle...
Bonne recherche
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
|