Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

photos nichée rossignols
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cél

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 19/09/2007 16:16:34    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

bonjour, on m'a contacté pour des photos en voici quelques unes....

nichée :

Oisillon :

Jeune de 1 mois :

Back to top
naessens

Oiseaux élevés:: petits exotiques et insectivore

PostPosted: 19/09/2007 17:10:42    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Okay Je trouve que ses oiseaux sont fraiment très beaux, et les photos sont magnifiques.
Bravo
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 19/09/2007 17:48:45    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Bonjour ;

Merçi pour ces photos magnifiques qui font rêver ... Okay

Auriez-vous une photo de la volière qui sert pour leur reproduction svp ? pour qu'on se fasse une idée des conditions d'élevage .
cél

PostPosted: 19/09/2007 18:37:50    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

MERCI

j'ai pas de photo de ma volière mais je peux en faire. elle fait 8m de long sur 2 de large. et pendant la saison de reproduction je mets des séparations pour que les couples ne se voient pas.
en plus je laisse la végétation proliférée, c'est plus joli et cela les aide à nicher.

Back to top
Noëlle

Oiseaux élevés:: un peu de tout

PostPosted: 19/09/2007 19:29:17    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Tes photos sont magnifiques, en tout ca félicitations !

Tu as réussi ton élevage cette année pour la première fois, ou bien élèves-tu depuis des années?
J'aimerais en savoir plus.

Tu n'as pas bagué tes jeunes ?

Merci à toi
naessens

PostPosted: 20/09/2007 06:48:55    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Ils doivent vraiment être très heureux tes oiseaux.
Dit-moi juste pour info, que leurs donnes-tu à manger?

PostPosted: 20/09/2007 10:20:29    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Bjr,

j'élève des rossignols depuis 1996 et je réussi leur reproduction depuis 2003. Avant mes rossignols étaient dans une grande volière communautaire avec toutes sortes d'oiseaux ( bulbul, niltava, grive, merle, minla, garrulax...) j'avais des petits mais ils ne survivaient pas jusqu'au sevrage. L'idéal, c'est un couple par volière, chez moi ils sont seuls je n'ai plus d'autres espèces.

Pour la nourriture je donne de tout, surtout des fruits et des baies ( mures, sureau, sorbier...) en fait tu peux donner tout ce que les oiseaux de ta région mangent, tes rossignols feront le tri !
Pendant la reproduction faut donner des insectes en très grande quantité.
A cela, je rajoute une bonne patée pour insectivores et une patée à l'oeuf. Mais en cette période je leur donne tellement de fruits et de baies qu'ils ne touchent presque plus à leur patée.

Sinon je bague mes jeunes (selon l'angle de la photo tu ne la voit pas forcément) c'est très important de le faire...

jeune d'un mois et demi :

mâle adulte :
Back to top
zozios80

Oiseaux élevés:: diamants de gould

PostPosted: 20/09/2007 10:53:09    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

c'est super joli un rossignol du japon et un chant melodieu
tu as eu combien de petits cette année ?

Jacques
Back to top
Noëlle

Oiseaux élevés:: un peu de tout

PostPosted: 20/09/2007 11:08:05    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Merci Cél Okay
naessens

PostPosted: 20/09/2007 15:56:36    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Je voulais savoir comment reconnaitre le mal de la femelle sans qu'il ne chant?
Administrateur

PostPosted: 20/09/2007 16:10:50    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

naessens wrote:

Voiçi la réponse à ta question : http://domino.fansforum.info/t55-Origine-Sexage-des-rossignols-du-Japon.htm
Dani
Administrateur

PostPosted: 20/09/2007 16:14:11    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Celine , que penses-tu de cette methode d'élevage qui consiste à ouvrir en grand les panneaux de la volière, lorsque les petits rossignols sont né , pour que les parents partent dans le voisinage chercher les insectes pour nourrir leur nichée Question J'ai entendu dire que c'était une bonne solution pour ne pas se retrouver au dépourvu en insectes .

Last edited by Dani on 20/09/2007 16:43:50; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
naessens

PostPosted: 20/09/2007 16:28:03    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

Dani wrote:
naessens wrote:

Voiçi la réponse à ta question : http://domino.fansforum.info/t55-Origine-Sexage-des-rossignols-du-Japon.htm

Merci de ta réponce.

PostPosted: 20/09/2007 17:04:46    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

slt Dani,

j'ai entendu parlé de cette méthode, perso je la pratique pas car il y a beaucoup trop de risques: tes oiseaux peuvent se faire chopper par un chat par une voiture...etc en plus s'il ne sont pas habitués à chasser c'est pas sur qu'il trouveront assez de nourriture.
c'est vrai que les insectes ne sont pas donnés mais en vendant un seul petit tu seras remboursé.Pour reproduire cet oiseaux il ne faut se limiter en insectes.

je pense que la méthode la plus efficace c'est de mettre un couple seul dans une grande volière calme et de donner beaucoup de vers de farine et de buffalos.

je pense que tu n'auras pas de petits en utilisant la méthode par batterie d'élevage, le rossignol a besoin de plus d'espace.
maintenant c'est mon opinion. voila
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 20/09/2007 20:39:56    Post subject: photos nichée rossignols Reply with quote

cél wrote:
je pense que tu n'auras pas de petits en utilisant la méthode par batterie d'élevage, le rossignol a besoin de plus d'espace.
maintenant c'est mon opinion. voila

Oui, je crains que tu n'ais raison . Le volume de l'espace de vol semble avoir une importance primordiale pour favoriser sa reproduction . Je m'en suis aperçu avec mon couple que j'ai depuis février de cette année .
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Photos & vidéos All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation