Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une patée nourrissante faite maison

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 29/10/2007 17:09:06    Post subject: Une patée nourrissante faite maison Reply with quote

bonjour ;

Voiçi une patée de ma conception, pas chère, nourrissante et bonne pour tous mes oiseaux . Un détail prés, je met des vers de farine pour les insectivores (rossignols du Japon) ou des pinkies pour les granivores (verdiers, serins, moineaux du japon...) .

Je prends un gateau aux oeufs dit "4/4 Breton" que j'émiète :

Je prends des raisins sec que je coupe en petits morceaux et que je mélange au gateau, le top étant de couper les petits morceaux de raisins sec, de les laisser gonfler dans l'eau miélé toute la nuit avant de mettre dans le gateau... et je rajoute des vers de farine ou des pinkies :

Une autre méthode consiste simplement à prendre du gateau aux oeufs émiété et je rajoute une tranche de pomme Golden, quelques vers de farine (ou des pinkies) et c'est la folie comme ils se régalent !!!

Mes oiseaux préfèrent tous le gateau aux oeufs plutot que la patée d'élevage standart canaris, je pense que c'est parceque c'est sucré .
naessens

Oiseaux élevés:: petits exotiques et insectivore

PostPosted: 29/10/2007 18:17:23    Post subject: Une patée nourrissante faite maison Reply with quote

Shocked Je vais essayer dés demain

Oiseaux élevés:: un peu de tout

PostPosted: 29/10/2007 21:25:15    Post subject: Une patée nourrissante faite maison Reply with quote

Merci pour ta recette Dani Okay
jo

Oiseaux élevés:: mandarins, moineaux du japon

PostPosted: 31/10/2007 15:13:02    Post subject: Une patée nourrissante faite maison Reply with quote

merci dani pour la recette, j'ai essayé ce matin le 4/4, mes mdj ont bien apprécié, ils le préfèrent à la pâtée aux oeufs classiques
cette recette tombe à pic car ils ont des p'tits depuis peu !
j'avais essayé le couscous, autre recette que tu avais mise en ligne, mais ils l'avaient totalement boudé !
vive le forum !
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 31/10/2007 15:43:27    Post subject: Une patée nourrissante faite maison Reply with quote

Et en plus c'est 100 fois moins cher que de la patée d'élevage canaris !!! Mr. Green
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation