| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 29/10/2007 17:09:06 Post subject: Une patée nourrissante faite maison |
|
|
bonjour ;
Voiçi une patée de ma conception, pas chère, nourrissante et bonne pour tous mes oiseaux . Un détail prés, je met des vers de farine pour les insectivores (rossignols du Japon) ou des pinkies pour les granivores (verdiers, serins, moineaux du japon...) .
Je prends un gateau aux oeufs dit "4/4 Breton" que j'émiète :
Je prends des raisins sec que je coupe en petits morceaux et que je mélange au gateau, le top étant de couper les petits morceaux de raisins sec, de les laisser gonfler dans l'eau miélé toute la nuit avant de mettre dans le gateau... et je rajoute des vers de farine ou des pinkies :
Une autre méthode consiste simplement à prendre du gateau aux oeufs émiété et je rajoute une tranche de pomme Golden, quelques vers de farine (ou des pinkies) et c'est la folie comme ils se régalent !!!
Mes oiseaux préfèrent tous le gateau aux oeufs plutot que la patée d'élevage standart canaris, je pense que c'est parceque c'est sucré . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
naessens
Localisation: loire atlantique Oiseaux élevés:: petits exotiques et insectivore
|
Posted: 29/10/2007 18:17:23 Post subject: Une patée nourrissante faite maison |
|
|
Je vais essayer dés demain _________________ Merci de vos réponces |
|
| Back to top |
|
 |
Noëlle
|
Posted: 29/10/2007 21:25:15 Post subject: Une patée nourrissante faite maison |
|
|
Merci pour ta recette Dani  _________________ mon site; http://www.everyoneweb.fr/fife/
 |
|
| Back to top |
|
 |
jo
Localisation: Réunion Oiseaux élevés:: mandarins, moineaux du japon
|
Posted: 31/10/2007 15:13:02 Post subject: Une patée nourrissante faite maison |
|
|
merci dani pour la recette, j'ai essayé ce matin le 4/4, mes mdj ont bien apprécié, ils le préfèrent à la pâtée aux oeufs classiques
cette recette tombe à pic car ils ont des p'tits depuis peu !
j'avais essayé le couscous, autre recette que tu avais mise en ligne, mais ils l'avaient totalement boudé !
vive le forum ! |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 31/10/2007 15:43:27 Post subject: Une patée nourrissante faite maison |
|
|
Et en plus c'est 100 fois moins cher que de la patée d'élevage canaris !!!  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|