Posted: 14/11/2007 15:49:37 Post subject: grosse corde pour perroquet
Voilà la problématique, plutôt simple :
J'ai l'intention de tendre une grosse corde traversant la pièce principale de mon appartement pour que ma charmante grise du Gabon (celle qui hurle à tue tête, balance ses cacahuètes quand elle n'est pas contente et me fache avec tous mes amis en leur arrachant des bouts de doigts) puisse s'y balader tranquillement.
Il me faut donc deux cordes : l'une d'environ 5m, l'autre de 2m.
Seulement se pose un problème : celui de la matière. Je ne voudrais pas qu'elle s'empoisonne avec un quelconque additif. Je sais que ca serait l'occasion d'etre enfin tranquille le reste de ma vie, mais je crois qu'elle a un gouteur : elle ne se ferait pas avoir et ne me le pardonnerait jamais...
On m'a conseillé d'utiliser de la corde en chanvre classique (celle utilisée pour les balançoire par exemple), mais ayant un cousin marin pêcheur, il pourrait m'avoir des cordes de marine. Problème : elles sont bleues, donc probablement en polyester, et même peut etre traitées(?). Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner concernant la toxicité éventuelle de ces matériaux.
Merci!
Posted: 14/11/2007 16:46:57 Post subject: grosse corde pour perroquet
Personnellement, j'utilise occasionnellement les cordages de bateau que nous trouvons ici au Quebec...La corde n'est pas traitée et le matériel est inerte s'il n'est pas chauffé... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir.
Posted: 27/02/2008 13:39:45 Post subject: grosse corde pour perroquet
bonjour il faudra éviter de faire passer les cordes au dessus de la table... On sait jamais d'ici là que l'envie de faire une belle fiante au moment du repas lui prenne _________________ Merci pour vos réponses.