Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Installation webcam

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jo95

PostPosted: 22/11/2007 16:08:21    Post subject: Installation webcam Reply with quote

Bonjour,

Je voudrais installer dans ma volière principale une webcam ou une caméra de surveillance connectée sur le modem de mon FAI qui est actuellement FREE par wifi afin de pouvoir les observer à partir du lieu où je suis et sans devoir passer par mon micro.

Suivant le prix de l’installation, je voudrais pouvoir la manœuvrer à distance, peut être avoir aussi le son et que l’alimentation soit sur batterie.

Une personne a t elle déjà effectué une installation similaire et dans l’affirmatif peut-elle me communiquer des conseilles techniques et me recommander dans l’acquisition du matériel.

Le matériel devra être simple à paramétrer les notices techniques en français.

Les informaticiens et les électroniciens ont le droit de répondre, comme tous ceux qui connaissent.

Je vous remercie par avance.

@+
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 22/11/2007 16:15:30    Post subject: Installation webcam Reply with quote

Salut ;

C'est vraiment une super idée que tu as là . La dernière fois que je suis allé à Bricomarché derrière chez moi ils vendaient pour pas trés cher d'ailleur un sistème comme tu veux installer mais je crois que c'était vendu avec un petit téléviseur , donc rien à voir avec un sistème de webcam . C'est interrêssant d'essayer .
Stephane

PostPosted: 22/11/2007 18:56:23    Post subject: Installation webcam Reply with quote

D'apres ce que je comprend, tu parles plutot d'une caméra IP. Elle est en soit munie d'une adresse IP sur laquelle tu peux te connecter. Celles munies d'un zoom et manoeuvrables sont beaucoup plus cheres mais valent amplement la dépense selon moi, tant qu'a mettre de l'argent....
Je ne peux cependant pas t'aider dans les prix puisque je n'ai aucune idée des cours pratiqués en europe pour de tels appareils....

En passant, je pense a cette idée depuis longtemps, j'aimerais bien m'en équiper une...
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 29/01/2008 20:46:57    Post subject: Installation webcam Reply with quote

Salut ;

Il existe des mini-caméras pas trés chères . Je vous laisse imaginer tout ce qu'on peut faire avec : la mettre directement dans un nid par exemple...

Voiçi oû vous trouverez ce matériel :

Arrow http://www.fr.draadlooscameratoezicht.com/

Arrow http://www.battland.com/boutique/index.php?cat_ID=107&mode=intro
yoyo

Oiseaux élevés:: rossignol;cardinal;

PostPosted: 22/02/2008 18:23:19    Post subject: Installation webcam Reply with quote

bonsoir
perso jai achetai une mini camera couleur chez battland a 44 euros et c'est vraiment tip top
pas plus grosse q'une petite boite d'alumette elle se branche sur secteur et je la visionne sur la tv via un recepteur quie se branche sur la tv
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 23/02/2008 16:44:35    Post subject: Installation webcam Reply with quote

slt YOYO,
tu veux bien nous dire quelle marque et ou se l'a trouvé .... Okay
ça doit etre vraiment bien

PostPosted: 23/02/2008 17:15:23    Post subject: Installation webcam Reply with quote

bonsoir
tu va sur le deuxieme lien qua indiquer si dessus dani
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 23/02/2008 17:30:18    Post subject: Installation webcam Reply with quote

MERCI Very Happy

bon week end .....

PostPosted: 23/02/2008 18:27:19    Post subject: Installation webcam Reply with quote

de rien bon wed a toi aussi
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation