Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les rossignols du Japon en hiver

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 14/12/2007 14:16:06    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

Bonjour ;

Je voudrais vous montrer mon couple de rossignol du Japon . Je les ai rentré dans la maison pour l'hiver le temps que je leur prépare une volière sur mon balcon . Je voulais surtout vous montrer que leur bec c'est fortement noirçi avec l'arrivé du froid . Regardez cette photo . C'est étrange ce changement de couleur n'es-ce-pas ?

kuenzipascal

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 14/12/2007 17:38:35    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

pas d'inquiètude à avoir, enfin je pense. j'observe la même chose chez moi avec deux rossignols males qui sont à l'intérieur.
j'en ai 3 autres dehors. je regarderai demain la couleur de leur bec.
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 14/12/2007 19:11:35    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

salut Dani, les miens ont aussi ce noir qui apparait, ils ont accès à l'intérieur et à l'extérieur, même avec ce froid, d'ailleurs ils passent plus de temps dehors Very Happy
Administrateur

PostPosted: 14/12/2007 19:44:06    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

Y a aussi un autre truc qui m'interpelle , y a pas un mois j'ai achetté un autre couple de rossignol du Japon et ils ont les pattes toute rose alors que les miens comme vous pouvez voir sur la photo ont les pattes noires ou du-moins grises foncé . Je me demandais à quoi cela était dû ? parce-qu'ils sont nourris de la même manière...
Stephane

PostPosted: 15/12/2007 02:29:36    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

Le bec fonce a chaque année en dehors de la période de repro, c'est normal, il redeviendra rouge avec le retour de la reproduction.
Pour les pattes, elles sont de plus en plus foncées avec l'age....les jeunes oiseaux les ont plutot roses alors que chez les vieux oiseaux elles sont brunatres.
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 15/12/2007 08:59:56    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

Stephane wrote:
Pour les pattes, elles sont de plus en plus foncées avec l'age....les jeunes oiseaux les ont plutot roses alors que chez les vieux oiseaux elles sont brunatres.

Salut ;

Non ce que tu dis est faux et ça n'a rien à voir . J'ai un jeune couple , celui de la photo , qui ont 3ans 1/2 et qui ont les pattes toutes noires et un autre couple qui doit avoir 7 ou 8 ans d'âge et qui ont les pattes roses .

La différence qu'il y a entre un vieux et un jeune rossignol du Japon c'est qu'un oiseau âgé présente des pattes massive avec des écailles sur les doigts (ce que n'a pas un oiseau jeune) et aussi un bec imposant oû on peu voir des narines bien ouvertes sur le bec , elles communiquent de part-en-part du bec et il y a même du jour lorsqu'on y regarde de prêt .

Pour savoir les raisons pour laquelle les pattes sont foncées ou claires je ne pourrais rien affirmer . Je sais que chez les chardonnerets lorsque les pattes sont grises c'est qu'ils consomment une plante particulière (Poligonum Auberti) . J'ai déja possédé un trés vieux rossignol du Japon et il avait aussi les pattes claires .
Stephane

PostPosted: 15/12/2007 14:00:53    Post subject: Les rossignols du Japon en hiver Reply with quote

Merci de l'info, l'échantillonage que j'en ai eu n'est que d'environ 10-12 oiseaux, j'ai du avoir un type d'oiseaux précis qui présentait ce patron de coloration...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation