| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kuenzipascal
|
Posted: 03/01/2008 11:51:35 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
tout va très vite. alors que nous nous intérrogeons sur un probable traffic du rossignol, celui ci à déjà débuté.
en effet vu sur le web: rossignol male 60€ - femelle 50€ à Lescar, proche de Pau.
j'ai appelé la personne qui ne se rend pas compte de la gravité de son acte. si les personnes qui aiment cet oiseau pouvaient m'aider à combattre cet acte. xxxxxxxx est le numéro de la personne. juste lui faire comprendre que de capturer des oiseaux est mal mais en faire du commerce c'est très très grave.
merci à tous.
s'il en vend 10 c'est peut-être que le même nombre est mort lors des premiers jours en cage.
Last edited by kuenzipascal on 04/01/2008 12:04:20; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
Oiseaux élevés:: Leiothrix lutea
|
Posted: 03/01/2008 13:47:35 Post subject: Capture d'oiseaux |
|
|
Salut,
pour combattre quelqu'un qui capture pour faire du commerce, il n'y a qu'un moyen, c'est le dénoncer à la LPO, afin qu'il soit pris en flagrant délit de commerce illégal d'oiseaux et qu'il paie l'amende correspondante.
Je regarde sur le site LPO.
A+ _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
|
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 03/01/2008 15:56:44 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
ok, c'est parti
merci |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 03/01/2008 15:59:05 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
| j'ai contacté un monsieur du Geob. il m'a dit la même chose. il contacte la LPO |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 03/01/2008 17:45:28 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
Salut Pascal, parles tu du Rossignol philomele (Luscinia megarhynchos) qui lui est vraiment un rossignol ou bien tu parles du Leiothrix jaune (Leiothrix lutea) qui n'est pas un vrai rossignol?? si c'est du second, tu pourrais en profiter pour aviser les gens du GEOB pour qu'eux aussi puissent utiliser un nom qui désigne correctement l'espece! Surtout en europe ou vous avez de vrais rossignols... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
Posted: 03/01/2008 17:47:19 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
Avez-vous appellé ce jeune????
Moi si , arettez vos ******* s'il vous plait, qui n'à pas été jeune.
Je l'ai appellé et parlé tranquillement avec lui, il a compris sa faute, je pense qu'il faut sensibiliser avant de verbaliser.
Je suis amateur et protecteur d'oiseau MAIS je ne suis pas extremiste et des éleveurs ne peuvent pas etre extremistes.
J'ai parlé avec ce jeune qui est assé sympa et insouciant comme tous les jeunes, il a eu peur quand je lui ai tranquillement expliqué ce qu'il risquait . |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
Posted: 03/01/2008 17:49:52 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
| Stephane wrote: | Salut Pascal, parles tu du Rossignol philomele (Luscinia megarhynchos) qui lui est vraiment un rossignol ou bien tu parles du Leiothrix jaune (Leiothrix lutea) qui n'est pas un vrai rossignol?? si c'est du second, tu pourrais en profiter pour aviser les gens du GEOB pour qu'eux aussi puissent utiliser un nom qui désigne correctement l'espece! Surtout en europe ou vous avez de vrais rossignols... |
On parle du rossignol du japon,c'est pour cela qu'il ne faut pas etre radicale,ce n'est pas une espèce indigène donc la loi porte à confusion pour qui ne la connai pas. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 03/01/2008 17:55:15 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
Ou c'est que vous avez vu son annonce ?
Je pense que les rossignols du Japon malgrés qu'ils sont une espèce exotique envahissante est protégé tout-autant que les oiseaux de notre faune autochtone indigène . Il n'est pas répertorié dans la liste des animaux ouverts à la chasse non-plus donc interdit d'être chassé . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
|
Posted: 03/01/2008 20:02:08 Post subject: Rossignols en béarn |
|
|
Salut à tous,
l'annonce est sur vivastreet; il suffit de taper rossignol + le bled près de Pau que donne pascal et vous avez le résultat.
Il s'agit bien de rossignol du japon et pas de philomèle; le jeune a bien mis le bon nom dans l'annonce; il connait donc l'espèce, et aussi le prix sur le marché.
Jeune ou vieux, je persiste à dire qu'il faut avertir la LPO:
- 1) qui doit savoir que du commerce illégal s'installe autour de cette population
- 2) qui sera très bien faire le tri entre en jeune non informé et un braconnier aguerri .
Olivier _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
Posted: 03/01/2008 20:05:22 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
| il à répondu regarde sur le forum. |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
|
Posted: 03/01/2008 20:11:44 Post subject: Qui a répondu quoi et où ?? |
|
|
Je ne vois rien moi _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
|
Posted: 03/01/2008 21:36:38 Post subject: OK vu. |
|
|
Merci _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 04/01/2008 11:00:56 Post subject: traffic du rossignol |
|
|
la LPO doit être au courant ou va l'être. peut être prendra t'elle contact avec ce jeune. normalement sans gravité. juste pour l'avertir de ce qu'il risque.
dani, as tu la possibilité d'enlever son numéro du forum. je pense qu'il a compris.
merci à tous, de vos temoignages, de vos opinions. notre action a été rapide et apparement efficace. si tous les problèmes pouvaient se résoudre ainsi...
enfin je terminerai par dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec mes propos une dernière chose.
nous avons certainement tous essayé un jour de capturer, ou d'élever des oiseaux indigènes. notre passion est forte et c'est normal. mais faire du commerce d'un animal que l'on connait à peine est certainement de mauvais goût. pour imager ceci je change le contexte: on peut comprendre que quelqu'un fume un pétard même si c'est interdit mais le commerce de la drogue c'est beaucoup plus grave.
à méditer. |
|
| Back to top |
|
 |
|