| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
regis
|
Posted: 03/01/2008 19:00:10 Post subject: regis |
|
|
Bonjour,
Je me suis pas presenter encore mais je viens à vous en toute urgence après l'apel que Doumé m'à passer.
Il m'à bien expliquer les lois et le statut de cet oiseau dans ma région,je ne savai pas que ces oiseaux c'été adapter à ce point.
Je pensai que c'été des exotiques échapper de volières.
Je relache demain matin les 4 spécimens que j'ai en ma possesion et retire mon annonce sur internet.
Je ne pensai pas du tout que celà pouvai etre grave,j'en suis désolé.J'ai que 20 ans et je ne veut pas d'ennuis,meric de me comprendre.
Encore une fois je suis désolé
veuillez enlever mon numéro de téléphone de ce forum |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
Posted: 03/01/2008 20:00:00 Post subject: regis |
|
|
| ok bonne initiative,au moins tu as appris quelques chose sans le vouloir. |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
Oiseaux élevés:: Leiothrix lutea
|
Posted: 03/01/2008 21:35:32 Post subject: Merci pour eux ! |
|
|
ILs auront ainsi tous une chance de survivre! _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 04/01/2008 11:05:36 Post subject: regis |
|
|
c'est très bien Régis.
peut être que la LPO va te contacter. il s'apercevront rapidement que c'est une erreur de jeunesse et tant mieux.
si tu aimes les oiseaux essaies plutôt de les élever, et tu pourra ainsi avoir des jeunes que tu bagueras et que tu pourras céder.
la satisfaction pour toi sera beaucoup plus grande. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 04/01/2008 16:47:09 Post subject: regis |
|
|
J'ai pas vu de numéro de téléphone sur le forum ??? _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 04/01/2008 19:26:44 Post subject: regis |
|
|
| je l'ai enlevé ce matin |
|
| Back to top |
|
 |
eric06
Oiseaux élevés:: africains et australiens
|
Posted: 05/01/2008 21:45:53 Post subject: regis |
|
|
Bonsoir à tous
Personnellemnt je ne crois absolument pas à ce "repenti"... Quelqu'un capable de capturer des oiseaux sauvages et de les vendre est forcément intéressé par les gains faciles et ne va pas lacher le morceau comme ça.
"Promis Monsieur, je le referai plus..." mon oeil!!!!!
Les annonces seront sur un autre site, c'est tout...
J'espère me tromper...
Je suis content que tu ais enlevé son n° de tel, non pas parce qu'il risque quelque chose, mais parce que ça lui faisait de la publicité... et qu'il aurait vendu encore plus d'oiseaux. Et certains membres de ce forum qui "crient au scandale" pour la capture se seraient empressés de téléphoner pour "s'approvisionner"...
Eric |
|
| Back to top |
|
 |
zozios02
Localisation: aisne Oiseaux élevés:: serin du mozambique, indigènes mutation
|
Posted: 05/01/2008 22:52:45 Post subject: regis |
|
|
bonjour,
moi j'ai eu des éco en belgique de rossignol du japon attrapé en france pour être revendu, je ne pense pas que sa puissent venir de cette personne donc ce n'est pas la seul personne à en attraper  _________________ élevez pour ne plus prélever  |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 06/01/2008 00:31:08 Post subject: regis |
|
|
Je comprends pas que vous fassiez un flan pour ce jeune qui vend des rossignols attrapés en France alors que pour la plupart d'entre vous vous possédez des oiseaux d'importation issus de captures dans leur pays d'origine ce qui est encore plus condamnable . Je rappelle que les oiseaux exotiques implantés chez nous en France portent atteinte à notre ecosystème et souvent on s'en aperçois trop tard lorsque les dégats sont déja irréparables .
Lisez ceci svp http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce_invasive
Je vérouille le sujet pour éviter les débordements . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|