Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cohabitation zosterops/rossignols

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lucie

Oiseaux élevés:: zosterops,rossignol du japon,inseparable

PostPosted: 09/01/2008 10:41:51    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

bonjour a tous

voila j ai besoin de vos conseils: je suis en train de realiser une volière de 2.40x3m pour y mettre mes oiseaux.
Je comptais y mettre mon couple de rossignol du japon et mes 4 zosterops en esperant de la repro.
J aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant qu actuellement ils se trouvent dans la meme voliere et on leur petites habitudes ensembles.
merci!
Back to top
Pietri

Oiseaux élevés:: Leiothrix lutea

PostPosted: 09/01/2008 10:57:46    Post subject: Cohabitation Reply with quote

Salut,
tu as oublié une dimension pour ta volière Rolling Eyes mais si c'est cohérent par rapport aux des 2 autres, l'espace est largement bon.
Pour moi aucun pb à faire cohabiter en repro zostérops et les rossignols, si ce n'est qu'il faudra surveiller au moment de l'élevage que les zostérops ne mangent pas toute la nourriture vivante .
Pour ma part, j'ai déjà eu de petits de rossignol dans une volière avec des fringillidés (canari, chardonneret..)sans pb.
A surveiller quand même que le rossignol ne prendra pas un comportement agressif pour justement protéger son espace de nourriture, mais je pense que si la nourriture est en quantité suffisante, ça se passera bien.
Conclusion: expérience intéressante !

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 11/01/2008 21:54:29    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

salut,

je suis du même avis, j'ai fais cohabiter 5 zostérops et un couple de rossignol du japon et je n'ai pas eut de soucis, par contre dans ma volière il y avait deux points de distribution d'eau et de nourriture.
Les rossignols défendent bien l'endroit où ils aménagent leur nid mais pas plus

bonne chance !!!

Oiseaux élevés:: zosterops,rossignol du japon,inseparable

PostPosted: 12/01/2008 09:52:04    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

merci beaucoup a tous les 2 Okay
Back to top
lolo280481

Oiseaux élevés:: rossignols du japon, zostérops kikuyu, s

PostPosted: 15/02/2008 17:33:32    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

bonjour,
j'élève des rossignols du japon en volière extérieure, ils sont en compagnies de zostérops et de petits africains et ils se reproduisent très bien, à mon avis tu n'auras pas de problème surveille un peu plus lorsque les petits naissent si les parents ne sont pas trop agressifs mais si il y a assez de nourriture et de place ça devrait être bon.
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 16/02/2008 05:10:44    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

bonjour LOLO,
as tu déja eu de la repro avec les kikuyus et comment cela se passe , le nid les bisous qui couvent combien de temps etc ...

PostPosted: 16/02/2008 08:27:00    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

non je n'ai jamais eu de naissances, j'ai bien male et une femelle mais rien ne se passe.
le male chante souvent et la femelle me couve les oeufs des autres oiseaux mais rien ensemble.
au mois de Mars je dois récuperer 2 zostérops kikuyu de plus, j'espère qu'un couple se fera avec les miens.
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 16/02/2008 16:44:51    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

d'abord je pense que tu as vraiment de la chance de pouvoir en acheter, et par pure curiosité à combien ???
comment se fait il que rien ne se passe entre tes oiseaux , pas assez en nombre ou l'environnement où ils se trouve ????
Se serait vraiment formidable que tu puisses avoir des naissances , tu nous en parleras .

PostPosted: 16/02/2008 18:11:12    Post subject: cohabitation zosterops/rossignols Reply with quote

c'est un éleveur qui me les cèdes à 40€ pièce, j'espère qu'avec cela en plus un couple se formera.
près de chez moi il y a une animalerie que je viens de découvrir qui vend encore des insectivores et des africains.
aujourd'hui il y avait un rossignol du japon, des grives orangées, des tyrans, des africains, un vendeur m'a dit qu'ils auront des zostérops kikuyu en été (apparament ils en ont tous les ans), de plus tous les oiseaux sont bagués.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation