| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Patrice974
Localisation: ile de la Reunion Oiseaux élevés:: canaris,serin du cap,serin du mozambique
|
Posted: 09/01/2008 19:04:57 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
bonjour,depuis quelques temps j'ai fai l'acquisition d'un male chanteur d'afrique à croupion jaune mais avec un cropion blanc j'aimerais savoir si il s'agit d'une mutation,de plus j'ai obtenue récement des petits avec le croupion blancs,merci de me repondre.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 09/01/2008 20:23:46 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
Salut ;
Ce n'est pas un croupion jaune mais un chanteur d'Afrique à croupion blanc tout simplement , serinus leucopygius pallens . Sur la seconde photo on dirait bien un chanteur d'Afrique croupion jaune par contre . Attendons d'autres avis . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Patrice974
Localisation: ile de la Reunion Oiseaux élevés:: canaris,serin du cap,serin du mozambique
|
Posted: 10/01/2008 04:48:48 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
Merci, pour ta réponse Dani. Sur la 2éme photo il s'agit bien d'un croupion jaune (femelle), on peut voir le male avec le croupion blancs au second plan.
A+  |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 10/01/2008 15:22:35 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
La premiere photo montre en effet un Serin a croupion blanc (Serinus leucopygius).
Sur la seconde, c'est une toute autre espece, un Serin a croupion jaune (Serinus xanthopygius)
C'est un autre bel exemple de l'utilité d'un nom francais unique. Il n'y a aucune possibilité si on les utilise alors que "chanteur d'afrique" n'est pas significatif...
Ce sont de beaux oiseaux mais, ne les places pas ensembles, ils risqueraient fort de s'hybrider. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Patrice974
|
Posted: 12/01/2008 16:37:34 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
Bonjour voici des photo de mes petits chanteurs d'Afrique de cette année, j’ espère que les autres couples se reproduirons avec autant de succès.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 12/01/2008 19:22:04 Post subject: chanteur croupions jaune (à croupion blancs) |
|
|
Félicitation !!! C'est devenu tellement rare ces oiseaux que ça fait plaisir de voir des jeunes de l'année . Ils ont reproduit en décembre alors comme mes serins du Mozambique ? _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|