Posted: 12/01/2008 14:09:39 Post subject: Reproduction insectivores
je lis beaucoup de chose sur la reproduction du rossignol sur ce forum. Apparement beaucoup ont réussi. Aussi, quelqu'un pourrait il me repondre à la question concernant la nourriture des oisillons. Quelle quantité donner chaque jour ? Quel insecte ?
A quel moment de la journée ?
Merci
Posted: 16/01/2008 19:08:17 Post subject: Re: Reproduction insectivores
Salut,éleveur suisse je ne comprend pas très bien la question,les jeunes rossignols sont comme tous les jeunes oiseaux que j'élève,ce sont les parents qui font le travail!! mais dès le premier jour il faut impérativement des protéines en quantité et qualité.Pinkis-teignes de ruche-grillons-vers de farine pour le vivant patée orlux-oeufs de fourmis-frutti-patée orlux indispensable aussi.Fruits frais-miel de bonne qualité-nectar pour les zosterops sont un plus.La mortalité des jeunes rossignols est très souvent due au fait que le male chasse la femelle pour une nouvelle nichée,c'est pourquoi je donne toute la nourriture au sol ainsi les oisillons apprennent trés vite a grignoter. _________________ PAD
Posted: 17/01/2008 17:13:32 Post subject: Reproduction insectivores
merci pous ces quelques renseignements. je me doute bien que ce sont les parents qui apportent la nourriture. je souhaite avoir un ordre de quantité afin de prévoir le nourrissage. combien de vers de farine consomment ils par exemple. faut il avoir 100g, 200g,... en stock.
Posted: 17/01/2008 19:44:16 Post subject: Reproduction insectivores
Salut,je ne compte pas les vers de farines que je donne a mes insectivores mais attention avec les toxines de la carapace pour les oisillons,les buffalo sont beaucoup moins toxiques et les pinkies pas du tout.La règle veut que les premiers jours les protéines sont le seul met des oisillons.Pourquoi ne pas les élever???? J'élève toute ma nourriture vivante sans problème et mes achats en protéine au magasin de pêche concerne que les teignes de ruche mais je vais m'y lancer un de ces jours.Ne compter pas élever des jeunes rossignols ou tous vrais insectivores seulement avec des vers de farines,c'est perdu d'avance 9 x sur 10.Les grillons congelés sont un dérivé intéressant mais ils doivent bouger¨!!!!!!!j'ai trouvé une solution simple avec le vibreur d'un vieux tf portable sous une assiette en inox. _________________ PAD