| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
louence
Localisation: centre Oiseaux élevés:: rossignol du japon,cap bleu,serin de moz
|
Posted: 18/01/2008 22:49:31 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonjour,
je viens de decouvrir se site et passé beaucoup de temps à vous lire,je suis vraiment content de trouvé autant d'info sur le rossignol du japon.
pour la petite histoire je suis tombé amoureu du rossignol du japon sur mon lieu de travail ou nous avons deux couple,et j'ai tout de suite voulu en avoir.avec un collegue nous avons achetez un couple chacun et il c'est avéré que je me retrouve avec deux mâles plus les deux que mon collegue m'a ceder car il pouvait plus les garder,les siens aussi etant des mâles je me retrouve avec quatre mâles rossignol du japon.
je suis à la recherche de femelle pour se petit monde devenu rare dans nos voliére,
en esperant trouvé trés vite,j'accépte toute proposition?lieu?adresse?ou je pourrai trouver.
merci d'avance.
rémy, |
|
| Back to top |
|
 |
pad2007
Localisation: suisse Oiseaux élevés:: exotiques africains-asiatique australien
|
Posted: 20/01/2008 19:57:53 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
Salut,bienvenu au club,je me suis fait avoir aussi dans mes débuts, il te reste a chercher sur le net tous les jours pour faire un échange ou un achat.j'ai entendu parlé d'une grande bourse en belgique la semaine prochaine,je vais creuser le sujet vers mes amis si ça t'intéresse.???? _________________ PAD |
|
| Back to top |
|
 |
louence
|
Posted: 20/01/2008 21:41:12 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
salut pad,
et oui me suis fait avoir connaissant pourtout ces oiseaux mais malgrés mes doutes j'ai pas osé contredire la personne qui me les a vendu etant une personne plus experimenté,j'en tire la leçon,c'est pas grave..
oui je veux bien avoir plus de renseignement sur la bourse en belgique..merci beaucoup.. |
|
| Back to top |
|
 |
isha37
Localisation: près de Tours en Indre et loire (37) Oiseaux élevés:: rossignols du japon, colombes diamant, c
|
Posted: 20/01/2008 22:00:28 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir
j'ai 2 femelles et un mâle, je recherche donc un 2ème mâle.
je vois que tu es de la région centre comme moi.
si tu veux revendre un de tes mâle, cela m'intéresse!
tiens-moi au courant
isha37 |
|
| Back to top |
|
 |
louence
|
Posted: 20/01/2008 22:31:34 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir isha,
effectivement je vois que l'on est du meme coin,
avant de ceder un de mes mâles je voudrai deja formé un ou deux couples,
mais si tu es prét à ceder ta femelle cela m'intérrésse et on pourrai ensuite echanger le fruit de nos repros pour creer une bonne souche..  |
|
| Back to top |
|
 |
isha37
Localisation: près de Tours en Indre et loire (37) Oiseaux élevés:: rossignols du japon, colombes diamant, c
|
Posted: 21/01/2008 08:23:49 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonjour Louence
j'ai des rossignols du japon depuis 18 ans et cela va faire quatre ans que j'ai ces 3 là; j'y suis très attachée.
la reproduction du rossignol du japon est très difficile.
Moi cela a échoué en 2007, j'espère réussir cette année car j'ai amélioré leur environnement.
les miens sont des oiseaux d'importation comme ceux que j'avais auparavant.
comment sont installés les tiens? sont-ils des oiseaux d'élevage?
je suis contente de communiquer avec quelqu'un de ma région qui détient aussi des rossignols.
de quel coin es-tu exactement?
je vois aussi que tu as des cap bleu; j'en avais aussi auparavant ainsi que des cordons bleu dont j'avais réussi de la reproduction.
gardons contact
amicalement
Pascale |
|
| Back to top |
|
 |
louence
|
Posted: 21/01/2008 21:28:05 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir pascale,
je suis pas trés loin de tours,à saint aignan sur cher.
mes oiseaux sont aussi des oiseaux d'import,cela fait un ans que je l'ai aient.ils sont pour l'instant en voliére roulette je viens de mesuré a peu près 55sur65 pour 150 de hauteur puis je doit déménagé bientot ou ils auront leur voliéres exterieur..
ils est vrai que la repro des rossignols n'est pas évidente mais une fois toute les conditions réunis il n'y a pas de raison,.
quand au cap bleu c'est vraiment un oiseau sympa et intérréssant je vais essayé la repro cet année pour l'instant ils sont dans le même genre de cage que les rossignols mais avec les joues orange et les becs de corail.
bien sur qu'il faut garder contact,
rémy. |
|
| Back to top |
|
 |
isha37
|
Posted: 24/01/2008 20:43:52 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir Remy
j'ai tardé à te répondre.
en effet tu n'es pas loin de chez moi. d'ailleurs, j'ai une collègue qui habite à st romain sur cher juste à côté.
Il y a une société qui s'appelle France oiseaux à st julien sur cher (mon mari qui travaillait chez truffaut se fournissait chez eux à une époque).
ne travaillerais-tu pas là-bas par hasard puisque tu disais que tu avais eu tes rossignols sur ton lieu de travail?
Si tu réussis la repro des cap bleus, pense à moi; j'adore ces oiseaux!
à plus
Pascale |
|
| Back to top |
|
 |
louence
|
Posted: 25/01/2008 17:43:03 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir pascale,
en effet je connais france oiseaux,je leur ai acheté certain oiseaux à une epoque,mais non je ne travail pas las bas,je travail au zoo de beauval,je m'occupe des oiseaux du parc,.
quand au cap bleue c'est un oiseau que j'aime beaucoup aussi et je compte les mettres en situation de repro d'içi peu et si j'ai de la repro je te contacterai pas de soucis..
à bientot,
rémy, |
|
| Back to top |
|
 |
isha37
|
Posted: 27/01/2008 20:43:41 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
bonsoir Louence
ce doit être super de travailler dans un zoo; tu as de la chance.
J'y suis allée au zoo de Beauval mais à ces début, il y a plus de vingt ans et à l'époque il n'y avait que des oiseaux, c'était déjà superbe!
à bientôt
Pascale |
|
| Back to top |
|
 |
titi
Localisation: chennevières Oiseaux élevés:: rossignol canaris mdj goulds
|
Posted: 23/02/2008 14:36:16 Post subject: recherche femelle rossignol du japon |
|
|
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et je suis agréablement surpris de voir que ça discute rossignol!! Pour indication je suis de la région parisienne. Je possède deux rossignols qui sont en volière 80-80-170 de haut. Ce sont deux beaux mâles et ils cohabitent avec des canaris, moineaux du japon et goulds. J'ai deux volières et il y a 5 oiseaux par volières.
Ils sont répartis comme suit: 1 rossignol 2 canaris 1 moineau 1 gould dans une volière et idem dans l'autre volière.
Ils sont ensemble depuis deux ans, été et hiver dehors.
Depuis quelques temps je pense à la reproduction pour mes rossignols... J'ai l'intention d'acheter une troisième volière, à peu près même dimension, pour y mettre un de mes deux mâles avec une femelle. Ils seraient seuls dans la volière pour la tranquilité nécessaire en période de repro.
Pensez-vous que la volière sera assez grande(80-80-170 de haut) pour ce couple? Je crois aussi qu'il vaut mieux éloigner l'autre mâle pendant la période de repro pour pas qu'il perturbe le couple par ses appels...
Une autre chose importante: je n'ai pas encore de femelle!! Je commence donc à faire quelques recherches tranquillement, je ne suis pas pressé je préfère faire les choses doucement (mais sûrement) même si c'est pour l'année prochaine...
Voilà, en attendant de vous lire. Cordialement. _________________ Merci pour vos réponses. |
|
| Back to top |
|
 |
|