| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pad2007
Localisation: suisse Oiseaux élevés:: exotiques africains-asiatique australien
|
Posted: 25/01/2008 19:29:00 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Je viens de reçevoir un sms d'un ami retraité qui se trouve à l'expo mondiale en Belgique ???? A leur bourse il y a des couples de rossignols a vendre 380 euros le couple!!!!!
PAD _________________ PAD |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 26/01/2008 18:31:03 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Ben dis-donc , les prix explosent !!! Faudrait pas que ça explose trop quand même , moi je pense qu'au delà de 150euros pièce c'est cher payé . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
pad2007
Localisation: suisse Oiseaux élevés:: exotiques africains-asiatique australien
|
Posted: 26/01/2008 19:46:06 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Salut Dani, tout est comme ça dans la vie, si la demande est plus grande que l'offre c'est l'explosion des prix!!!!!!!Mes premiers rossignols m'ont coutés..........45frs suisse (1 euros = 1,65 frs) il y a 28ans, les derniers 150 frs il y a 3 ans!!!! et si l'exportation est totalement fermée, les oiseaux exotiques vont être côté en bourse comme le pétrole ou les céréales!!!!!!Je pense que nous devrions nous organiser les éleveurs amateurs pour favoriser ceux qui sont intéressés par l'élevage et pas par l'appat du gain, faire des échanges pour obtenir des couples qui sont des vrais couples.J'ai justement un joli exemple:Depuis 3 ans je suis l'heureux propriétaire d'un couple de petits chanteurs de cuba;3 ans sans un oeuf.Avec un ami qui a les mêmes oiseaux nous les avons tous rassemblés deux jours plus tard nous avons vu qui dormait a côté de qui!!!!! Maintenant j'ai des petits pour la deuxième fois cette année,je vais enlever le nid ces prochains jours.Et je suis persuadé qu'avec les timalidés qui sont super futés ça doit être la même chose.Pour ceux qui ont la chance d'avoir cette possibilité,il faut regarder qui dort avec qui. _________________ PAD |
|
| Back to top |
|
 |
galouda
|
Posted: 27/01/2008 11:46:18 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
je suis du même avis que PAD et je pratique de même . _________________ GALOUDA |
|
| Back to top |
|
 |
cél
|
Posted: 28/01/2008 17:13:56 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
hello,
moi je suis pas trop d'accord avec vous....
en effet ca fait 6ans que j'ai des jeunes rossignols, je n'en ai pas vendu un seul parce que je ne fais pas cela pour l'argent mais si je devais vendre un de mes rossignols ca ne serait certainement pas en dessous de 200euros.
car élevé cet oiseau reviens très cher en insectes et en patée...
et puis un prix élevé permets de repousser les acheteurs peu scrupuleux qui vont ensuite revendre ton oiseau en hollande en se faisant une belle marge de bénéfices..... |
|
| Back to top |
|
 |
hanes david
Localisation: Pierrefitte/seine 93 Oiseaux élevés:: canaris ( MALINOIS)
|
Posted: 28/01/2008 20:02:29 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
| Et si je vous disais que sur paris , le prix d'un d'un couple de rossignol du japon se vend entre 750 et 900 euros , sois disant excellent chanteur . |
|
| Back to top |
|
 |
titi
Localisation: chennevières Oiseaux élevés:: rossignol canaris mdj goulds
|
Posted: 29/03/2008 08:34:56 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Bonjour David, je me permet de répondre car je pense que lorsque tu dis qu'à Paris le couple est à 900 euros tu dois certainement parler des boutiques qui se trouvent sur les quais de seine... Il y a là de véritables escros et les prix sont suréalistes Toi qui aime les canaris, j'ai vu un Hartz là bas à: 350 euros c'est vraiment du délire!!!
Pour parler de ce que je connais, j'ai vu un couple de rossignol au marché aux oiseaux à 450 euros, c'est déjà moins cher même si c'est encore trop cher!
Il faut chercher et encore chercher des éleveurs raisonable car il y en a en région parisienne. J'ai acheter mes rossignol 170 euros.
Voilà, bonne journée. _________________ Merci pour vos réponses. |
|
| Back to top |
|
 |
diams
|
Posted: 29/03/2008 14:07:38 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
salut,
j' ai acheté un male 2007 en Moselle pour 200 € et une femelle 200 € à stiring wendel toujours en moselle les deux oiseaux sont bagués et non consanguin car ils viennent de éleveurs différent. Suite à un tuyau d' un ami éleveur je suis monté jeudi en Belgique et là j' ai trouvé une personne qui en possédée 3 au prix de 125 € l' unité et le plus intéressant c' est qu' il en recoit un jeudi sur deux par contre aucun envoi et surtout tous les oiseaux étaient bagués. |
|
| Back to top |
|
 |
doumé
|
Posted: 29/03/2008 18:38:17 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
| Si il en reçoit un jeudi sur 2 toute l'anné c'est bel et bien des captures ,on ne peu aucunement gérer un arrivage toutes les 2 semaines les oiseaux s'accouplent une fois dans l'anné. |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 29/03/2008 18:38:19 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Ca ne peut pas être de la capture s'ils sont bagués. Mais c'est vrai, c'est louche...
Ces oiseaux sont très chers. mais ils sont magnifiques. ils valent leur prix car ils sont devenus introuvables. si je devais en vendre pourquoi le vendre 20€ si peux en avoir 200€. Par contre il est certain que nous devons nous aider "éleveurs".
rien ne nous empèche d'échanger. rossignol contre rossignol pour amener du sang neuf, ou rossignol contre d'autres insectivores. d'ici quelques années nous serons au point pour la reproduction et nos jeunes seront peut être sur le marché. nous ferons donc descendre les prix.
pourquoi élevons nous cette espèce ? peut être car elle devient rare ou parce que c'est difficile. si le rossignol était aussi commun que le moineau nous y porterions beaucoup moins d'attention. |
|
| Back to top |
|
 |
reivax
|
Posted: 23/04/2008 17:58:13 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
| Salut cette pris ce pour oiseaux avec SITES appendice II ???????? |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 23/04/2008 19:01:59 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Salut ;
Moi j'ai vu récement une annonce d'un particulier qui vendait un mâle rossignol du Japon bagué 2007 pour 450euros .
Va bien c'est oiseau difficile à faire reproduire et qui vit plus de 15 / 20ans mais faut pas pousser quand même car à ce prix là on part se les capturer soit-même dans le Béarn... _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
galouda
|
Posted: 24/04/2008 19:36:03 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
ou tu les extermine d'abord ????
Ah non je vais pas relancer le débat  _________________ GALOUDA |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 25/04/2008 15:35:42 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
Si les prix montent trop , c'est clair qu'il y aura de moins en moins de gens qui voudront tenter d'en faire l'élevage dans les rêgles de l'art ... _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 27/04/2008 12:48:01 Post subject: rossignols a vendre |
|
|
ce matin, je me suis rendu au marché des oiseaux à Paris près de notre dame. 2 rossignols non bagués étaient à vendre.
400.00 € pièce. 1 cardinal de virginie à 600 €. par contre je ne sais pas s'ils seront vendus ! |
|
| Back to top |
|
 |
|