| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jo95
|
Posted: 24/02/2008 22:31:23 Post subject: Prix des oiseaux |
|
|
J’ai un petit soucis sur la valeur actuel des oiseaux et l’envolé des prix par exemples un petit chanteur de cuba qui se négocie entre 40 et 60 € est maintenant chez des éleveurs ou grossistes à 120€ pièce TTC.
Quand est il pour les autres oiseaux ?
A combien s’élève un Gould bleu etc …
Pouvez vous me donner des informations sur ce sujet.
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 02/03/2008 05:07:28 Post subject: Prix des oiseaux |
|
|
Salut ;
Depuis quelque temps les importations d'oiseaux exotiques sont fermées , il n'y a donc plus aucun approvisionnement des oiselleries . La plupart des espèces qu'on rencontrais courament comme les astrilds , les becs de corail , les serins du Mozambique et bien d'autres ne se trouveront plus du tout en Europe sauf chez les éleveurs qui prenent la peine de les faire se reproduire et il va de soit que les prix seront au jugé des éleveurs . Ceci est valable pour les petits chanteurs de Cuba . C'est un oiseaux qui va se faire trés trés rare et qui va valoir de plus en plus cher dans les 10 prochaines années . Par contre ce n'est pas le cas des diamants de Gould car cette espèce est trés largement élevée dans toutes les mutations . Un Gould mutation bleu se négocie au alentours des 60 ou 80 euros ici sur Marseille , j'imagine que c'est pareil dans toute la France . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
jo95
|
Posted: 02/03/2008 13:56:02 Post subject: Prix des oiseaux |
|
|
Je te remercie de ta réponse.
C’est vrai, ce que tu dis pour les petits chanteurs de Cuba. Le problème actuel est que les éleveurs que je connais, ils ont comme moi des males et dans peu de temps, nous risquons d’arrêter le maintien d’élevage de cette espèce et va disparaître du territoire français. Elle est déjà peu présente.
Autre problème, lorsque tu arrives à trouver un exemplaire, il est à l’autre bout de la France et l’expédition devient un frein. Tu vas le chercher c’est 2 jours minimum plus x centaines euros supplémentaires.
L’idéale, serait que nous puissions créer une base de données des éleveurs.
Pour les Goulds, je suis d’accord avec toi mais, ils sont plus délicats à maintenir en volière.
J’ai lu que tu recommande le livre « le Diamant de Gould Monographie de Jean Yves Hervé » peux tu me dire s’il est différent ou apporte des données moins techniques et plus conviviales que celui de Maurice Promade
@+ |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 02/03/2008 16:27:10 Post subject: Prix des oiseaux |
|
|
Je ne connais pas celui de maurice Pomarède mais celui de JH-Hervé est vraiment facile à comprendre et bien détaillé . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|
|