Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 25/02/2008 16:03:22    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Salut ;

En 2007 j'ai tenté en vain faire reproduire mon couple de rossignol du Japon dans ce type de cage . Pas assé d'espace à leur goût :

En 2008 , nouvelle tentative avec une petite volière de 2m X 1m20 X 45cm...

Je vérais bien ce que ça donne ... Mr. Green
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 25/02/2008 20:16:54    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

c'est super Dani, mais même si tu n'as pas de repro ils seront mieux installé vu comment ils sont speeds ces oiseaux Exclamation

bonne chance !!
Administrateur

PostPosted: 25/02/2008 20:52:36    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Merçi sandrine , maintenant je me demande pour l'hivers prochain lorsque je devrais les attraper pour la toilette annuelle des ongles et pour les rentrer , va me faloir une épuisette !!! Mort de Rire
Stephane

PostPosted: 26/02/2008 00:43:23    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Beau setup! ca vaut le cout de leur donner le maximum d'espace!

Je te suggere de fermer une des extrémités sur trois cotés pour former une zone fermée ou ils pourront nicher dans l'intimité....remplis cette zone du plancher au plafond de végétation dense dans laquelle ils pourront nicher.

Pour les griffes, ce n'est pas normal que tu aies a les tailler, si c'est le cas, c'est qu'il leur manque quelque chose: des pierres au sol, autour d'un bain (ils s'y baigneront plusieurs fois par jour tous les jours). Ils s'y useront les griffes en allant s'y baigner.
Back to top
Visit poster’s website
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 26/02/2008 11:16:35    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

pourquoi les rentres-tu ?? je pense que ces oiseaux peuvent vivre dehors surtout chez toi !! si tu as peur qu'ils aient froid à la limite tu couvres la partie qui se trouve dos au balcon avec du papier bulle, mais franchement à ta place je les laisserai dehors, les miens sortent alors qu'il fait - 5, sinon tu peux aussi placer sur le coté de la volière une lampe chauffante pour lézard, et s'ils ont froid ils iront se réchauffer là. J'ai cette technique de lampe depuis 3 ans maintenant et j'en suis très satisfaite !! et le coup en énergie est assez faible.
Sinon pour les griffes je suis du même avis que Stéphane, ce n'est pas normal que tu dois les couper tous les ans, maintenant tu as la place pour mettre au fond une coupelle d'eau que tu peux protéger des fientes par un plateau, près de celle-ci tu met un petit morceau de pierre ou de parpaing normalement ils devraient se limer les ongles tout seul

en pratiquant de cette manière tes oiseaux seront beaucoup moins stressés, et ne changeront plus d'environnement, enfn c'est mon avis Wink
Administrateur

PostPosted: 26/02/2008 16:05:19    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Stephane , sur la photo tu peux voir que la partie du fond est fermé sur deux cotés avec une bache kaki mais j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas si c'est trop sombre alors je vais être obligé de débacher , les branches font déja office de cachette car j'ai bien fournis le coin du fond .

Je les rentre en hiver parceque ici à Marseille le Mistral se lève et il vient s'engouffrer violament dans la volière . Les oiseaux ne sont pas au calme alors j'en profite aussi pour leur couper les ongles et pour virer les branches de Thuyas et de Cyprés qui ont séché pendant l'été . Au printemps je remet des nouvelles branches toutes fraiches et vertes et ça tient toute la belle saison .
Stephane

PostPosted: 26/02/2008 20:33:35    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Utilises du coroplast blanc ou translucide, ca ne coupe pas completement la lumiere mais ca cache de la vue et les oiseaux apprécient...

j'essaierai ce soir de photographier une cage completement en coroplast, vous verrez qu'elle n'est pas sombre.
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 27/02/2008 12:26:03    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Le coroplast c'est pareil que le plexiglass je suppose ?

Le top c'est que lorsque j'ouvre mes fenêtre je tombe sur ça :

Si je ferme mes fenêtre et que je tire les rideaux ils ne me voient pas et je peux les observer de trés prés sans les déranger ... Okay
titi

Oiseaux élevés:: rossignol canaris mdj goulds

PostPosted: 27/02/2008 12:58:19    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Bonjour, quel systeme avez vous fait pour le fond de cage et son nettoyage? je ne vois pas bien sur la photo... ce sont des tirroirs? Votre volière est en bois?
Désolé de poser autant de questions mais je réfléchis actuellement pour en faire une sur mon grand balcon. Je pense faire 2m-80cm large et 1,75m de haut.
merci.
Administrateur

PostPosted: 27/02/2008 16:18:38    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

J'ai d'abord construit les fonds et les toits puisqu'il s'agit de 2 petites volières mises cote-à-cote . Ensuite j'ai fixé avec des visses sur chaque angle des cornière en PVC de 4cm , elles relient le fond avec le toit . Et ensuite j'ai monté le grillage en le fixant avec des rivets pop . Les cornières en pvc c'est ce qu'on colle sur les angles des marches ou des murs pour les protéger des coups et on en trouve dans tous les magasins de bricolage . Pour le fond je fait des tiroirs . POur construire un tiroir je prend une planche de contreplaqué ou de carton compréssé et j'y colle sur les bords des cornières pvc et ensuite je visse une poignée pour pouvoir tirer le tiroir . J'ai tout peint en vert sapin sauf le grillage qui est déja traité avec une peinture verte pvc d'origine pour faire face à la rouille notament .
Stephane

PostPosted: 27/02/2008 18:58:12    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Dani non, le coroplast c'est comme du carton mais en plastique!

www.coroplast.com
Back to top
Visit poster’s website
titi

Oiseaux élevés:: rossignol canaris mdj goulds

PostPosted: 28/02/2008 09:31:16    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

Ne faut-il pas faire attention avec les peintures car il doit y avoir des peintures toxiques pour les oiseaux,non??
Si c'est le cas quel type ou marque faut-il prendre?
A part ça merci pour la description.
Administrateur

PostPosted: 28/02/2008 16:43:55    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

titi wrote:
Ne faut-il pas faire attention avec les peintures car il doit y avoir des peintures toxiques pour les oiseaux,non??
Si c'est le cas quel type ou marque faut-il prendre?
A part ça merci pour la description.

Moi j'utilise de la peinture vert sapin pour extérieur (volets) car c'est résistant aux intempéries . La peinture une fois sèche n'est pas toxique , elle ne contient pas de plomb aussi (normes Européennes). Si une marque de peinture en particulier serait toxique ça se saurait depuis longtemps et sur les forums on croiserais souvent des gens qui ont perdu leurs oiseaux en s'intoxiquant avec la peinture ce qui n'est pas le cas donc il n'y a pas lieu de s'alarmer pour telle ou telle peinture le tout étant que la peinture sèche rapidement , ne soit pas odorante à outrance et soit résistante aux intempéries et aux lessivages . Les peintures sont conçues pour ne pas être toxiques notament si des enfants en mangent car on sais que par le passé des peintures contenant du plomb ont contaminé des enfants voilà pourquoi aujourd'hui ce type de peinture ne se fabrique plus .
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 01/03/2008 18:20:33    Post subject: Nouvelle cage pour mes rossignols du Japon Reply with quote

elle est réussie ta volière
et tu as la chance de les observer.
VEINARD Very Happy
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Photos & vidéos All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation