| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 19:12:41 Post subject: ils sont arrives |
|
|
ils sont arrives mes rossignols,une couple ,sexes a chile,et selon les fotos de sexage du forum.
ils sont dans une tres bon etat, anilles et tres jeunes je croi
le male tres nerveux il chante deja,la femele tres calme apelle le male.
je les ai separe pour que ils ont envie de se rancontre et peut etre...que est ce que vous en pense?
je essaille de metre des fotos me je ne peux pas,je ne sais pas que estce que je fait du mal
miguel |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 19:24:29 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Voila
 |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 19:39:38 Post subject: ils sont arrives |
|
|
que torpe soi ,ca etait la female , voila le male dans la voliere
 |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 19:55:18 Post subject: ils sont arrives |
|
|
jajja je fais rien a droite, je méxcuse. voila les deux
 |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 20:04:31 Post subject: ils sont arrives |
|
|
je prepare la voliere dápres Dani avec beaucoup de branches artificiels
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 14/03/2008 21:39:37 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Salut miguel ;
Tes rossignols sont trés beaux et la cage vraiment trés bien arrangé ... Le nid que tu as mis n'est pas bon pour eux , ils ne l'utiliseront pas car ils prefèrent les nids canaris bien cachés dans les branches .
N'oublis pas , il leur faut le bain tous les jours sinon les plumes s'abîment .
(nb/je n'ai pas trouvé les coordonnées du propriétaire de la photo , je la suprime du forum s'il me le demande) _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 14/03/2008 23:00:47 Post subject: ils sont arrives |
|
|
merci Dani. jái mit deux nides, ce que est dans la foto et une autre que on ne voi pas cést un nid de canari, mais ce cache par les branches
crioyez vous que cést miex de les tenir separes un temps ou de les mettre ensanble tout de suite?
je les ai place dehors parceque le printemp ne pas ancore arrive a madrid et on ditte que ce bon pour lélevage de passer hiver dehors. ils on láir détre tres contantes
quést ce que tu pense?
Miguel
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 15/03/2008 02:18:43 Post subject: ils sont arrives |
|
|
C'est super cher ami ...  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Freddy
|
Posted: 15/03/2008 10:51:07 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Bravo ! Miguel , ils sont magnifiques , et je te souhaite beaucoup de succès , pour tes efforts , et ta bonne volonté .
Nous attendons la suite , avec impatience . _________________ Protégeons comme on peut "la nature" |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 15/03/2008 13:57:22 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Salut Miguel, tes Leiothrix jaunes (aussi bien utiliser leur vrai nom francais non?) ont l'air en bonne forme en effet, ce sont des oiseaux hyper intéressants. Ca fait plus de 20 ans que j'ai eu mon premier et je ne m'en passerais sans doute pas...
Et non, il ne faut pas séparer les sexes, hors repro, au contraire, ils vivent en bandes de plusieurs dizaines d'individus.
J'espere que l'espace leur suffira mais, tu peux aussi, si ca entre, leur suspendre une plante araignée (Chlorophytum sp) ou encore une Fougere de boston(Nephrolepis exaltata). Ils utilisent souvent ces pots de fleurs pour nicher a travers les branches de ces plantes suspendues. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
birdy34
|
Posted: 16/03/2008 05:21:46 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Bravo Miguel, tu as de beaux oiseaux en parfaite santé.
J'espère que tu auras des petits cette année et que tu nous montreras les photos  _________________ http://fauneeuropeenne.grafbb.com/index.htm |
|
| Back to top |
|
 |
galouda
|
Posted: 16/03/2008 08:13:29 Post subject: ils sont arrives |
|
|
oui,
bonne chance à toi Miguel
et bravo pour ton français. _________________ GALOUDA |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 17/03/2008 18:08:49 Post subject: ils sont arrives |
|
|
Juste une chose qui m'inquieterait vraiment....ta cage n'est vraiment pas faite pour aller dehors, n'importe quel prédateur peut facilement tuer ou blesser un oiseau dans cette cage. Ca prend absolument un double grillage (ou au moins un filet distant des barreaux par 10cm minimum) pour ce genre de cage dehors et un sas pour pouvoir nourrir et capturer au besoin, surtout des oiseaux rapides comme les Leiothrix jaunes.
Vous n'avez pas vraiment le même climat que nous! Ici, il y a encore plus de 1m de neige au sol!!
Je commence a avoir hate que le printemps arrive! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 20/03/2008 16:13:06 Post subject: ils sont arrives |
|
|
mais non Stephan il n´y a pas de predateur .
jávite dans le centre de la cite dans le dernier etage d´un petitte appartement avec une terrase de 30 metres carres.
en face il y a un park ,le retiro, et les seules oiseaux qui vien dans la terraze sont les pigeons ,on ditte comme ca?, alors pas de problemes.
ils sont dehors tout le temps,jai eu des rossigols auparavent et ils sont passel íver sans problemes, Madrid nést pas Montreal croyez moi, je conais,
nous onts 17 degres maintenant.
je sais que pour les cache ce assez dificile, mais jái une, je ne sais pas comme ca sáppele,¿ red? pour atraper des papillons et ca marche
ce pour les protege du vent que jái misse un plastique toute outour de la cage. mais je tássure ils sont plus contentes dehors,ils adore se baigne ou soleil. |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 20/03/2008 16:30:58 Post subject: ils sont arrives |
|
|
jávais oublie je veux vous montre mes nouveaux red poll je ne sais pas le nome en francais ,en español pardillos sizerines (carduelis flammea).
merci a tous par votre encouragement.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|