Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

oiseaux

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les indigènes et autres oiseaux soumis à autorisations -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pastis

Oiseaux élevés:: verdier canari serin

PostPosted: 24/03/2008 12:39:42    Post subject: oiseaux Reply with quote

salut toule monde voila en observant ma volière jé vu mon male verdier donner a manger a ma femele chardonneret elle a 6ans jamais accoupler pour ré til me faire des petits sachant qulle le bec rose
Back to top
Stephane

PostPosted: 24/03/2008 14:07:18    Post subject: oiseaux Reply with quote

Tu devrais sans doute les séparer, pour éviter de produire d'autres hybrides, il y en a deja suffisamment, dont certains d'ailleurs, sont vendus comme des "mutations" et repolluent le bassin génétique des especes plus rares.
Back to top
Visit poster’s website
chardo13

Oiseaux élevés:: chardonneret mutant, verdier mutant et c

PostPosted: 24/03/2008 19:25:31    Post subject: chardo X Verdier Reply with quote

samut a tous,

Je pense que si ca marche tu aura de tres beau petits, et j'attendrai les photos!!!

Stephane je ne vois pas où est le probleme avec un hybride Verdier X chardo, vu qu'il aura des petits totalement non feriles, donc pas de risque de polution de l'espece d'origine?

Moi je dis il ne faut jamais séparer un couple qui s'aimes Mort de Rire
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 25/03/2008 22:08:04    Post subject: oiseaux Reply with quote

Salut ;

Ta femelle chardonneret a d'aprés ce que tu dis , 6ans . je trouve que c'est risqué de la faire reproduire car elle est plutôt âgée êt ça va l'affaiblir . C'est que mon point de vue .
Stephane

PostPosted: 26/03/2008 12:44:50    Post subject: Re: chardo X Verdier Reply with quote

chardo13 wrote:
samut a tous,

Je pense que si ca marche tu aura de tres beau petits, et j'attendrai les photos!!!

Stephane je ne vois pas où est le probleme avec un hybride Verdier X chardo, vu qu'il aura des petits totalement non feriles, donc pas de risque de polution de l'espece d'origine?

Moi je dis il ne faut jamais séparer un couple qui s'aimes Mort de Rire

Mais il semblerait qu'il manque de Chardonnerets élégants purs en europe pour répondre a la demande....ce serait donc une bonne idée de reproduire cette espece pure...

Et je ne suis pas expert en génétique mais il me semble qu'il y a certains hybrides entre carduelis qui sont fertiles...pourquoi le risquer?
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 26/03/2008 17:58:21    Post subject: oiseaux Reply with quote

Je suis de l'avis de stephane .

Il faut savoir que certains hybrides ou leurs déscendants sont difficilement reconnaissables en plus d'être fertiles . On crois souvent qu'on a à faire avec une espèce d'oiseau rare et recherché alors qu'en fait c'est un hybride et on peu par mégarde l'accoupler avec ses oiseaux de race pure et fabriquer à nouveau des hybrides . C'est ça qui est génant . Quand vous achettez des oiseaux , vous achettez bien des oiseaux de race et pas des hybrides ? sinon vous auriez le sentiment de vous être fait roulé n'est-ce-pas ? voilà pourquoi il faut éviter l'hybridation entre les races et entre les sous-espèces pour qu'on puisse trouver sur le marché des oiseaux de race et pas des hybrides trafiqués . Il faut savoir qu'un oiseau dans sa vie change plusieurs fois de propriétaire (d'éleveur) ...
chardo13

Oiseaux élevés:: chardonneret mutant, verdier mutant et c

PostPosted: 26/03/2008 20:07:20    Post subject: oiseaux Reply with quote

Je suis d'accord concernant les sous espèces comme les chardonnerets parva X elegant ou d'autre sous espèce comme les serins où là les petits sont fertiles, mais concernant les verdiersXchardonnerets ou canaris X chardonnerets il n'y a ce jour aucune photo ou une preuve de specimen fertile, d'autant plus que géneralement les decendants sont tres differents des parents..

Mais 100% en accord qu'il faut faire tres attention avec les espèce en voie de disparition afin de ne pas perdre une saison de reproduction pour des hybrides..mais c'est tellement un plaisir des yeux, il n'y a qu'avoir la belle photo de l'hybride chardonneret X Tarin rouge (merci Dani pour cette photo)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les indigènes et autres oiseaux soumis à autorisations -> Reproduction All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation