| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
pastis
|
Posted: 24/03/2008 12:39:42 Post subject: oiseaux |
|
|
| salut toule monde voila en observant ma volière jé vu mon male verdier donner a manger a ma femele chardonneret elle a 6ans jamais accoupler pour ré til me faire des petits sachant qulle le bec rose |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 24/03/2008 14:07:18 Post subject: oiseaux |
|
|
Tu devrais sans doute les séparer, pour éviter de produire d'autres hybrides, il y en a deja suffisamment, dont certains d'ailleurs, sont vendus comme des "mutations" et repolluent le bassin génétique des especes plus rares. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
chardo13
Localisation: marseille Oiseaux élevés:: chardonneret mutant, verdier mutant et c
|
Posted: 24/03/2008 19:25:31 Post subject: chardo X Verdier |
|
|
samut a tous,
Je pense que si ca marche tu aura de tres beau petits, et j'attendrai les photos!!!
Stephane je ne vois pas où est le probleme avec un hybride Verdier X chardo, vu qu'il aura des petits totalement non feriles, donc pas de risque de polution de l'espece d'origine?
Moi je dis il ne faut jamais séparer un couple qui s'aimes  |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/03/2008 22:08:04 Post subject: oiseaux |
|
|
Salut ;
Ta femelle chardonneret a d'aprés ce que tu dis , 6ans . je trouve que c'est risqué de la faire reproduire car elle est plutôt âgée êt ça va l'affaiblir . C'est que mon point de vue . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 26/03/2008 12:44:50 Post subject: Re: chardo X Verdier |
|
|
| chardo13 wrote: | samut a tous,
Je pense que si ca marche tu aura de tres beau petits, et j'attendrai les photos!!!
Stephane je ne vois pas où est le probleme avec un hybride Verdier X chardo, vu qu'il aura des petits totalement non feriles, donc pas de risque de polution de l'espece d'origine?
Moi je dis il ne faut jamais séparer un couple qui s'aimes  |
Mais il semblerait qu'il manque de Chardonnerets élégants purs en europe pour répondre a la demande....ce serait donc une bonne idée de reproduire cette espece pure...
Et je ne suis pas expert en génétique mais il me semble qu'il y a certains hybrides entre carduelis qui sont fertiles...pourquoi le risquer? _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 26/03/2008 17:58:21 Post subject: oiseaux |
|
|
Je suis de l'avis de stephane .
Il faut savoir que certains hybrides ou leurs déscendants sont difficilement reconnaissables en plus d'être fertiles . On crois souvent qu'on a à faire avec une espèce d'oiseau rare et recherché alors qu'en fait c'est un hybride et on peu par mégarde l'accoupler avec ses oiseaux de race pure et fabriquer à nouveau des hybrides . C'est ça qui est génant . Quand vous achettez des oiseaux , vous achettez bien des oiseaux de race et pas des hybrides ? sinon vous auriez le sentiment de vous être fait roulé n'est-ce-pas ? voilà pourquoi il faut éviter l'hybridation entre les races et entre les sous-espèces pour qu'on puisse trouver sur le marché des oiseaux de race et pas des hybrides trafiqués . Il faut savoir qu'un oiseau dans sa vie change plusieurs fois de propriétaire (d'éleveur) ... _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
chardo13
Localisation: marseille Oiseaux élevés:: chardonneret mutant, verdier mutant et c
|
Posted: 26/03/2008 20:07:20 Post subject: oiseaux |
|
|
Je suis d'accord concernant les sous espèces comme les chardonnerets parva X elegant ou d'autre sous espèce comme les serins où là les petits sont fertiles, mais concernant les verdiersXchardonnerets ou canaris X chardonnerets il n'y a ce jour aucune photo ou une preuve de specimen fertile, d'autant plus que géneralement les decendants sont tres differents des parents..
Mais 100% en accord qu'il faut faire tres attention avec les espèce en voie de disparition afin de ne pas perdre une saison de reproduction pour des hybrides..mais c'est tellement un plaisir des yeux, il n'y a qu'avoir la belle photo de l'hybride chardonneret X Tarin rouge (merci Dani pour cette photo) |
|
| Back to top |
|
 |
|