| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
maxxou
Localisation: Martigny - Suisse Oiseaux élevés:: Néophèmes et rossignols du Japon
|
Posted: 29/03/2008 22:04:57 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
Bonjour, Je voudrais vous présenter ma volière... Je l'ai commandée sur mesure et en kit chez Mathieu Burnier (http://www.volieres.ch/) et je l'ai construite en mars 2006. Elle mesure 6m x 3m x 2m et elle repose sur une dalle en béton.

Elle est partagée en 6 compartiments de 0,7m x 3m x 2m qui me permettent de séparer mes couples de néophèmes, ainsi qu'un compartiment de 1,8m x 2m x 2m pour loger les jeunes qui sont sevrés.

Lorsque j'ouvre les portes qui communiquent entre les compartiments, les oiseaux se retrouvent enfermés dans la partie arrière de la volière et la partie avant se transforme en couloir qui me permet de nourrir les oiseaux... C'est super pratique! Et cela élimine le risque d'évasion des oiseaux. Chaque compartiment est doté des plusieurs perchoirs (y compris des perchoirs balançants) et d'un nichoir.

Pour le plaisir (mais la photo n'est pas très bonne), une vue d'une partie de la volière des jeunes...

... et de quelques jeunes perruches splendides. Agée de 10 jours...

... de 4 semaines...

et de 5 semaines.

Au plaisir de lire vos commentaires. |
|
| Back to top |
|
 |
Titine171
|
Posted: 29/03/2008 23:56:17 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|

Cette volière est un véritable palace pour oiseaux. Encore des petits malheureux
pour les bébés perruches, ils sont superbes. Bonne continuation. _________________

mon blog http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/ |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 30/03/2008 10:12:06 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
elle est vraiment superbe ton installation. J'envisage de batir le même style de construction. c'est pratique, jolie... mais c'est cher. mais bon. As tu un soucis particulier avec ce style d'installation ? |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 31/03/2008 06:37:31 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
tes installations sont géniales et ont l'air bien pratique à quoi sert la partie grise qui se trouve sur la gauche sur la deuxième photo ? Tes BB catherines sont vraiment mignonnes tu n'éleves que cette espèce et le rossignol ?? _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Pietri
Oiseaux élevés:: Leiothrix lutea
|
Posted: 31/03/2008 11:33:32 Post subject: Batterie d'élevage ?? |
|
|
Bonjour , désolé, je vais faire mon ronchon ! Moi je n'aime pas ce genre de volière: ça me fait penser aux batteries pour l'élevage des poulets... Et les espaces pour chaque couple, je ne trouve pas très proche d'un environnement naturel, avec des panneaux pleins de tous les côtés ! Mais bon, apparemment les oiseaux pour ne pas déprimer ont choisi de s'adonner à la repro Olivier _________________ Réveil au clairon |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 01/04/2008 00:53:56 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
J'adore le coté pratique de tes cages, ca semble facile d'entretien! _________________ Stephane Deshaies Estrie, Quebec, Canada Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 02/04/2008 17:44:18 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
Jolie volière pour un élevage professionnel .
Je ne savais pas que cela se vendait , du-moins de cette grandeur ... _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
louence
Localisation: centre Oiseaux élevés:: rossignol du japon,cap bleu,serin de moz
|
Posted: 02/04/2008 18:57:58 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
bonsoir, belle volière qui ont vraiment l'air pratique.. mais j'ai une question,tout est en taule,sous le soleil d'été,se n'est pas la fournaise dans ces volières?? |
|
| Back to top |
|
 |
maxxou
Localisation: Martigny - Suisse Oiseaux élevés:: Néophèmes et rossignols du Japon
|
Posted: 03/04/2008 14:54:56 Post subject: Maxxou - ma volière |
|
|
Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires et vos encouragements
@pascal : je n'ai aucun souci avec cette volière... Bien au contraire, elle est très pratique à entretenir et agréable pour les oiseaux. @Sandrine : en fait, ce que tu vois en gris sur la gauche de la volière est une armoire en matière synthétique dans laquelle je range tout le matériel pour mes oiseaux, ainsi que les graines et la patée. En ce qui concerne les bébés, ce ne sont pas des perruches catherines, mais des perruches splendides... Et si tu lis ma présentation dans la rubrique "Présentation des membres", tu verras que j'élèves différentes espèces de néophèmes et des rossignols du Japon; pas d'autres oiseaux pour l'instant. @Pietri : chacun a le droit d'avoir son opinion, mais je peux te garantir que mes oiseaux ne s'ennuient pas plus dans mes volières que dans n'importe quelle autre volière (ou pire encore, en cage!). Dans chacune le sol est recouvert de sable (pour gratter), je suspends des branches fraîches à grignoter et dans un coin j'ai déposé une souche vermoulue que les oiseaux adorent aller décortiquer... @Stephane : elles sont très pratiques et très faciles d'entretien... @Dani : professionnel, il ne faut pas exagérer! Par contre elle se vend dans cette grandeur, mais aussi plus petite, voire plus grande... @louence : le derrière et les côtés (2/3) sont en effet en tôle. Par contre 1/3 du côtés, le devant et le toit sont en grillage. Puis j'ai recouvert le toit de polycarbonate transparent pour protéger des intempéries et des déjections des oiseaux indigènes. Le polycarbonate que j'ai utilisé est prévu pour les serres et il retient une partie des rayons du soleil; de plus le 1/3 arrière du toit est obscurcit par des nattes de roseaux... Donc même en plein été il ne fait pas plus chaud que sous ma pergola!
Bonne fin de semaine à tous |
|
| Back to top |
|
 |
mika
|
Posted: 12/04/2008 19:40:38 Post subject: volière |
|
|
salut a tous !
je trouve ton installation superbe bravo ! |