Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maxxou - ma volière

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Les cages, volières & autres installations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maxxou

Oiseaux élevés:: Néophèmes et rossignols du Japon

PostPosted: 29/03/2008 22:04:57    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

Bonjour,
Je voudrais vous présenter ma volière...
Je l'ai commandée sur mesure et en kit chez Mathieu Burnier (http://www.volieres.ch/) et je l'ai construite en mars 2006.
Elle mesure 6m x 3m x 2m et elle repose sur une dalle en béton.

Elle est partagée en 6 compartiments de 0,7m x 3m x 2m qui me permettent de séparer mes couples de néophèmes, ainsi qu'un compartiment de 1,8m x 2m x 2m pour loger les jeunes qui sont sevrés.

Lorsque j'ouvre les portes qui communiquent entre les compartiments, les oiseaux se retrouvent enfermés dans la partie arrière de la volière et la partie avant se transforme en couloir qui me permet de nourrir les oiseaux... C'est super pratique! Et cela élimine le risque d'évasion des oiseaux.
Chaque compartiment est doté des plusieurs perchoirs (y compris des perchoirs balançants) et d'un nichoir.

Pour le plaisir (mais la photo n'est pas très bonne), une vue d'une partie de la volière des jeunes...

... et de quelques jeunes perruches splendides.
Agée de 10 jours...

... de 4 semaines...

et de 5 semaines.

Au plaisir de lire vos commentaires.
Back to top
Titine171

PostPosted: 29/03/2008 23:56:17    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

Cette volière est un véritable palace pour oiseaux. Encore des petits malheureux Smile

pour les bébés perruches, ils sont superbes. Bonne continuation.

mon blog http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/
Back to top
Visit poster’s website
kuenzipascal

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 30/03/2008 10:12:06    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

elle est vraiment superbe ton installation. J'envisage de batir le même style de construction. c'est pratique, jolie... mais c'est cher. mais bon.
As tu un soucis particulier avec ce style d'installation ?
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 31/03/2008 06:37:31    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

tes installations sont géniales et ont l'air bien pratique Okay à quoi sert la partie grise qui se trouve sur la gauche sur la deuxième photo ?
Tes BB catherines sont vraiment mignonnes Exclamation tu n'éleves que cette espèce et le rossignol ??

Oiseaux élevés:: Leiothrix lutea

PostPosted: 31/03/2008 11:33:32    Post subject: Batterie d'élevage ?? Reply with quote

Bonjour ,
désolé, je vais faire mon ronchon !
Moi je n'aime pas ce genre de volière: ça me fait penser aux batteries pour l'élevage des poulets...
Et les espaces pour chaque couple, je ne trouve pas très proche d'un environnement naturel, avec des panneaux pleins de tous les côtés !
Mais bon, apparemment les oiseaux pour ne pas déprimer ont choisi de s'adonner à la repro Neutral
Olivier

PostPosted: 01/04/2008 00:53:56    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

J'adore le coté pratique de tes cages, ca semble facile d'entretien!
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 02/04/2008 17:44:18    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

Jolie volière pour un élevage professionnel .

Je ne savais pas que cela se vendait , du-moins de cette grandeur ...
louence

Oiseaux élevés:: rossignol du japon,cap bleu,serin de moz

PostPosted: 02/04/2008 18:57:58    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

bonsoir,
belle volière qui ont vraiment l'air pratique..
mais j'ai une question,tout est en taule,sous le soleil d'été,se n'est pas la fournaise dans ces volières??
Back to top
maxxou

Oiseaux élevés:: Néophèmes et rossignols du Japon

PostPosted: 03/04/2008 14:54:56    Post subject: Maxxou - ma volière Reply with quote

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements

@pascal : je n'ai aucun souci avec cette volière... Bien au contraire, elle est très pratique à entretenir et agréable pour les oiseaux.
@Sandrine : en fait, ce que tu vois en gris sur la gauche de la volière est une armoire en matière synthétique dans laquelle je range tout le matériel pour mes oiseaux, ainsi que les graines et la patée.
En ce qui concerne les bébés, ce ne sont pas des perruches catherines, mais des perruches splendides... Smile Et si tu lis ma présentation dans la rubrique "Présentation des membres", tu verras que j'élèves différentes espèces de néophèmes et des rossignols du Japon; pas d'autres oiseaux pour l'instant.
@Pietri : chacun a le droit d'avoir son opinion, mais je peux te garantir que mes oiseaux ne s'ennuient pas plus dans mes volières que dans n'importe quelle autre volière (ou pire encore, en cage!). Dans chacune le sol est recouvert de sable (pour gratter), je suspends des branches fraîches à grignoter et dans un coin j'ai déposé une souche vermoulue que les oiseaux adorent aller décortiquer...
@Stephane : elles sont très pratiques et très faciles d'entretien...
@Dani : professionnel, il ne faut pas exagérer! Par contre elle se vend dans cette grandeur, mais aussi plus petite, voire plus grande...
@louence : le derrière et les côtés (2/3) sont en effet en tôle. Par contre 1/3 du côtés, le devant et le toit sont en grillage. Puis j'ai recouvert le toit de polycarbonate transparent pour protéger des intempéries et des déjections des oiseaux indigènes. Le polycarbonate que j'ai utilisé est prévu pour les serres et il retient une partie des rayons du soleil; de plus le 1/3 arrière du toit est obscurcit par des nattes de roseaux... Donc même en plein été il ne fait pas plus chaud que sous ma pergola!

Bonne fin de semaine à tous
Back to top
mika

PostPosted: 12/04/2008 19:40:38    Post subject: volière Reply with quote

salut a tous !

je trouve ton installation superbe bravo !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Les cages, volières & autres installations All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation