Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rossignol du japon

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kuenzipascal

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 30/03/2008 13:06:05    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

voici mon couple le plus ancien. je le possède depuis 1 an et demi. il s'entend très bien mais il n'a jamais touché une brindille pour confectionner un nid.

Last edited by kuenzipascal on 04/04/2008 13:41:32; edited 4 times in total
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 31/03/2008 06:32:51    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

les photos sont belles, merci. Leur as tu mis un gros bouquet de cyprés pour qu'ils puissent construire un nid ?? les branches artirficielles de sapin ou même carrément un sapin de noel leur convient très bien.
Cette année j'ai bourré une cage de foin pour qu'ils puissent se servir comme ils le veulent, et je n'ai pas fermé la porte, j'ai eut la surprise de découvrir au bout de quelques jours deux nids à l'intérieur
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 31/03/2008 09:59:50    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

Je m'aperçois de plus-en-plus souvent qu'il y a des différences de couleurs au niveau des pattes des Leiothrix . Moi les pattes de mon couple sont grises trés foncées , presque noire . Le couple que j'ai détenus cet hiver avait les pattes rose chair . Je me demande si c'est dû à une alimentation différente ou à une sous-espèce différente ??? Qu'en pensez-vous ?
Stephane

PostPosted: 31/03/2008 14:45:39    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

Dani wrote:
Je m'aperçois de plus-en-plus souvent qu'il y a des différences de couleurs au niveau des pattes des Leiothrix . Moi les pattes de mon couple sont grises trés foncées , presque noire . Le couple que j'ai détenus cet hiver avait les pattes rose chair . Je me demande si c'est dû à une alimentation différente ou à une sous-espèce différente ??? Qu'en pensez-vous ?

Je peux te confirmer que ce n'est pas la sous-espece puisque, les oiseaux importés depuis de nombreuses années viennent tous de la meme sous-espece....
L'alimentation a une importance tres grande sur la coloration, y compris des pattes et aussi, l'age des oiseaux, a moindre impact
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 31/03/2008 18:13:16    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

Les miens ont moins de 5ans et ont les pattes noires alors que le vieux couple que j'ai possédé cet hiver avaient les pattes rose mais avec des écailles prononcées donc je ne crois pas que c'est dû à l'âge . J'ai aussi possédé un trés vieux rossignol du Japon qui a fini ses jours chez moi et qui avait aussi les pattes rose . Je les nourris pourtant de façon simple et dans le cas oû mon couple est issu de capture l'alimentation est quasi différente alors ça aurait dû changer de couleur depuis les 2 ans que je les possède .

Comment es tu certain qu'il n'y a qu'une sous espèce sur les 7 existantes qui ont été importées ???
qui sont :

- Leiothrix lutea lutea
- Leiothrix lutea astleyi
- Leiothrix lutea kumaiensis
- Leiothrix lutea calipyga
- Leiothrix lutea luteola
- Leiothrix lutea yunnanensis
- Leiothrix lutea kwangtungensis
sigourneytte

Oiseaux élevés:: rossignol japon

PostPosted: 02/06/2008 15:03:29    Post subject: petite nouvelle Reply with quote

Bonjour, j'ai également actuellement 2 rossignols du japon, j'en ai jusqu'a 10, il y a 6 ans ,mais un dénénagement m'a contraint a m'en séparer... Bon mes rossgnols se servent actuellement d'un nid d'exotiques qui "terminent" cependant, et oui, il y a un hic, depuis 15 jours toujours pas d'oeufs, et en plus il y de belles bagares , je n'ai jamais remarqsé d'accouplement mais peut-être sont-ils discrets! Ou, plus simplement ce sont 2 mâls ou 2 femelles, je les ai depuis 4 ans et c'est la première année qu'ils construisent......merci de vos discutions fortes interessantes.
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 03/06/2008 15:32:38    Post subject: Re: petite nouvelle Reply with quote

sigourneytte wrote:
Bonjour, j'ai également actuellement 2 rossignols du japon, j'en ai jusqu'a 10, il y a 6 ans ,mais un dénénagement m'a contraint a m'en séparer... Bon mes rossgnols se servent actuellement d'un nid d'exotiques qui "terminent" cependant, et oui, il y a un hic, depuis 15 jours toujours pas d'oeufs, et en plus il y de belles bagares , je n'ai jamais remarqsé d'accouplement mais peut-être sont-ils discrets! Ou, plus simplement ce sont 2 mâls ou 2 femelles, je les ai depuis 4 ans et c'est la première année qu'ils construisent......merci de vos discutions fortes interessantes.

Tu dois impérativement séparer tes couples sinon ils ne te feront rien de rien . Ce sont des oiseaux trés territoriaux et pour avoir un maximum de réussite il faut mettre un couple par volière et il ne faut pas qu'ils voient un autre couple dans une volière proche de la-leur sinon ils vont passer leur temps accrocher contre les grilles de la volière en crillant leur mécontentement .
sigourneytte

Oiseaux élevés:: rossignol japon

PostPosted: 11/06/2008 09:31:41    Post subject: réponse Reply with quote

Vais appliquer cela immédiatement... Merci
Back to top
shoups

Oiseaux élevés:: moineau du japon

PostPosted: 24/06/2008 18:45:47    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

j'aimerais avoir un petit renseignement...
combien coûte approximativement les rossignols du japon?
est-ce encore plus cher que les diamands de gould?
Back to top
yoyo

Oiseaux élevés:: rossignol;cardinal;

PostPosted: 24/06/2008 20:29:37    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

je veus pas te contredire dani mais il vien de m'arriver ce ci :
j'ai 2 couples de rossignols dans une grande voliere avec de nombreus oiseaux
et tout seul dans un box 1 couple de rossignol
ne faisant rien et par manque de place j'ai deplcer ce couple avec les autres rossignols dans ma grande voliere
j'ai fait ce changement vendredi apres midi et a ma grande surprise dimanche matin
le meme couple qui ete tout seul ma fait un superbe nid !!!!!!
Back to top
yoyo

PostPosted: 26/06/2008 14:23:33    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

elle pondu son 1 oeuf ce matin .....
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 28/06/2008 17:56:28    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

Ouuuuuuaaaouuu !!! super , ça s'annonce bien Yoyo !!! Okay
yoyo

PostPosted: 04/07/2008 19:59:33    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

bonsoir
fausse joie , les 3 oeufs sont clairs .......
Back to top
galouda

Oiseaux élevés:: insectivores frugivores

PostPosted: 05/07/2008 08:26:49    Post subject: rossignol du japon Reply with quote

merde !!!!!
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation