Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

male ou femelle rossignol ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kuenzipascal

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 12/04/2008 14:02:19    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

Je connais le sexe de cet oiseau. De manière à ce que chacun donne son avis par rapport à ses connaissances, observez et écrivez ...
vos observations servirons à tout le monde.

Back to top
marocanary

PostPosted: 12/04/2008 20:04:07    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

A mon avis et d'aprés les extrémités de la queue , c'est un male.
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 13/04/2008 04:38:40    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

Oui moi aussi , la queue bien taillée comme si on avais mis un coup de siseau de chaque côté c'est un mâle Okay

Il me parait bien apprivoisé pour que tu puisses le prendre en photo de cette façon Mr. Green
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 13/04/2008 09:00:55    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

vu ses couleurs et la queue je dirais aussi un male, mais je crois que tu vas nous dire que c'est une femelle, sinon tu ne nous aurai pas posé la question Mr. Green

Oiseaux élevés:: rossignol du japon

PostPosted: 13/04/2008 10:28:00    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

bonne analyse. apparemment votre méthode avec la queue est bonne. il chante bien. ce rossignol que j'ai récupéré dans l'essone doit être en cage depuis plusieurs années. contrairement aux autres il n'a pas peur
Back to top
marocanary

PostPosted: 19/04/2008 22:29:24    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

je viens de découvrir dans un livre que la femelle est dépourvu d'un reflet doré au vertex,
et pour le plaisir des yeux une photo d'un couple ou on peut remarquer l'absence de reflet doré sur le vertex de la femelle.

les jeunes sont de couleur gris cendré, et au bout de 12 à 14 semaines ils possédent les mémes couleur que les adultes.

Dani
Administrateur

PostPosted: 20/04/2008 01:23:02    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

C'est pas forcément vrai sur toutes les femelles , il est moins prononcé c'est sûr . Moi j'ai ma femelle Leiothrix qui est aussi coloré que le mâle au niveau du vertex mais par contre j'ai noté un bec moins massif et la queue moins taillée en pointe . Lorsque je les regarde évoluer dans leur volière la 1ère des choses que je regarde pour les identifier c'est la fourche de la queue .
ventsilve

Oiseaux élevés:: Melanure, croupion rouge..

PostPosted: 20/04/2008 13:26:55    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

je n'ai pas les rossignols depuis très longtemps et donc je peux me tromper mais j'ai remarqué que mon male a une rayure transversale de couleur blanche sur l'extrémité de la queue.. est ce que tout les male l'on ????

Est ce que ca veut dire qu'il est vieux ????

Mon autre male n'a pas encore les couleur vive sous la gorge, est ce que c'est parce qu'il est jeune???

merci de m'eclairer
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 20/04/2008 15:13:21    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

Non , les deux rayures ne sont pas liées à l'âge des oiseaux et effectivement moi aussi sur mon mâle j'ai remarqué ces deux traits blanc en travers de la queue . Pour ce qui est des couleurs , les jeunes ont le plumage gris et sous la gorge le jaune-feu est moins prononcé mais j'imagine que c'est à la 1ère ou 2ème année de vie ils prennent les couleurs vives des adultes .
ventsilve

PostPosted: 20/04/2008 16:12:58    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

Merci Dani Okay
Back to top
Stephane

PostPosted: 20/04/2008 17:07:21    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

En effet, les deux "virgules" blanches sur la queue sont habituellement un signe du male chez le Leiothrix jaune.

Last edited by Stephane on 20/04/2008 22:49:49; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
ventsilve

PostPosted: 20/04/2008 17:09:33    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

Mais est ce qu'elles n'apparaissent qu'a un certain age??? et sur certains sujets???

Car mon autre male ne les as pas...
Back to top
Stephane

PostPosted: 20/04/2008 22:51:00    Post subject: male ou femelle rossignol ? Reply with quote

elles sont présentes chez certains oiseaux dès qu'ils prennent leur plumage adulte. J'imagine que certains males n'en ont pas.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation