| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 18/04/2008 00:02:51 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Bonjour ;
Voiçi un super lien sur une nichée de rossignol du Japon apparament élevé à la main en couveuse :
http://www.geocities.com/pekinrobins/jpg.html _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 18/04/2008 10:21:53 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
tu es certains qu'ils sont élevés à la main ?? parce que les dernières photos on voit les parents et les petits  _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 18/04/2008 15:53:12 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
A mon avis oui car regardes bien la photo suivante , les petits sont dans une couveuse et à mon avis si c'est pas pour faire du nourrissage à la main je vois pas trop quel est l'utilité de sortir les petits et le nid à ce stade de leur croissance .
Regardes bien ce sont les même petits en plumage juvénil gris complet :
(Photos ©Geocities.com) _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 18/04/2008 17:20:28 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Salut,
je ne me souviens pas du prénom de cette dame, je l'ai souvent lue sur des mailing-lists étatsuniens, mais je me souviens qu'elle a élevées de nombreuses nichées....les photos ne sont sans doute pas toutes de la même nichée.
Je sais qu'elle en a élevés a la main et par les parents. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 18/04/2008 17:44:08 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
j'ai beau regarder je ne vois pas de couveuse j'ai pourtant ma paire de lunette sur le nez, en tous cas cela doit être une fabuleuse expérience  _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 18/04/2008 21:50:59 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Tu as raison Sandrine j'ai cru que c'était une couveuse la 1ère photo car les petits sont sur du papier absorbant ou une serviette . Certains éleveurs se servent d'un aquarium comme couveuse c'est pour ça que à 1ère vu ça m'a donné cette impression . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 19/04/2008 14:40:29 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
bonjour a tous ,voici une web dedique ou rossignol et autres insectivores d´un eleveur canadian,je sius sure que Stephan dois le conaitre
Http://pekinrobin.ca/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 19/04/2008 15:57:46 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Merçi , c'est super . C'est peter Karsten un éleveur Alemand de rossignol du Japon , il vit au Canada
 _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 20/04/2008 14:31:59 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
De nom seulement....je ne l'ai jamais rencontré....mais c'est normal....nous vivons dans un grand pays....la seule province de quebec, ou je vis, fait 5 fois la taille de la france! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 06/05/2008 14:46:08 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Ca-y-est je viens de recevoir son livre sur l'élevage du rossignol du Japon , manque de bol pour moi je capte rien à l'Anglais Apparament les vers de farines ne posent pas de problème chez les Leiothrix avec la chitine , il leur donne même des grillons et des sauterelles...
 _________________ A+ *dani*
Last edited by Dani on 07/05/2008 21:44:31; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 06/05/2008 15:50:14 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
je confirme que les grillons et sauterelles ou même cricket ils adorent cela, l'année dernière nous avons fait les prairies pour en ramener, ils se sont fait un festin avec  _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 07/05/2008 21:45:58 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Ils n'ont pas de problèmes pour avaler les sauterelles Elles ont une carapace dure je trouve...  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 08/05/2008 00:20:25 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
Ils les "décortiquent" comme on le ferait de crustacés....les Leiothrix jaunes mangent tous les insectes qu'ils peuvent attraper. Chez moi, ils ont deja mangés des mantes religieuses et même des phasmes a tiare de 7cm de longueur! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 08/05/2008 05:27:37 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
J'ai souvent entendu dire que la chitine des vers de farine était mauvaise pour les oiseaux , j'ai constaté que peter Kersten en donne (et des gros) aux oisillons de rossignol du Japon de quelques jours lorsqu'il fait du nourrissage à la main , peut-être que les Lieothrix sont moins senssible à la dureté de la chitine Pour les gros grillons noirs il ne leur donne que le ventre si j'ai bien traduit ce qu'il dit dans son bouquin . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 08/05/2008 12:55:08 Post subject: Nichée de rossignols du Japon |
|
|
ils ne sont pas sensibles a la chitine mais cette derniere compacte sans vraiment avoir de valeur nutritive. Je n'ai jamais eu de problème de chitine avec les vers.
Plus ils sont gros, moins le pourcentage de chitine est important. Les très gros sont probablement des morio, de plus gros coléoptères. Ils contiennent moins de chitine par volume... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
|
| Back to top |
|
 |
|