| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MARGAUX-B
|
Posted: 20/04/2008 16:34:17 Post subject: oisillon |
|
|
j'ai trouvé dans un arbre un nid , ily avait des oeufs bleu . Je me suis aperçu que la femelle ne revenait pas , alors j'en ai pris un .Ilest encore en oeuf comment faire pour lepreservé et le relacher plus tard ? je suis à l'école le lundi , mardi,jeudi,vendredi :
Si il éclo sans que je ne sois la ?va-t'il mourrir ?je l'ai mis dans une espece de couveuse .
merci d'avance
margaux |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 20/04/2008 22:40:33 Post subject: oisillon |
|
|
Salut ;
Il ne faut jamais toucher un nid et jamais prendre un oeuf dans un arbre car même si tu crois qu'il est seul les parents t'observent de loin et tu ne les voit pas car ils ont trés peur de toi . Sans le vouloir tu va contribuer à faire mourrir l'embrillon qui était en train de se dévelloper dans cet oeuf pour devenir un oisillon car tu empêches la mère de le couver ...
Dernier conseil : ne retournes pas remettre l'oeuf dans le nid . Maintenant c'est fait-c'est fait . Si jamais tu y retournes , que tu retouches une nouvelle fois le nid , les parents vont l'abandonner car ils savent que tu as repéré leur nid et tous les oeufs seront foutus. _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
MARGAUX-B
|
Posted: 21/04/2008 15:15:00 Post subject: oisillon |
|
|
| Les autres oeufs etaient punais !! |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 21/04/2008 15:23:39 Post subject: oisillon |
|
|
Etaient quoi  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
MARGAUX-B
|
Posted: 21/04/2008 17:59:46 Post subject: oisillon |
|
|
| punais!!! c'est à dire pourris |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 27/04/2008 18:52:46 Post subject: oisillon |
|
|
Dani a raison, il ne faut pas toucher au nid, même si les parents ont abandonné laisse faire la nature !! un oiseau élevé à la main ne peut pas être relaché ensuite. _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
MARGAUX-B
|
Posted: 29/04/2008 13:10:08 Post subject: pff |
|
|
bon ben puisque que vous ne pensez cas dire que ce n'est pas bien ect .....
Moi je vais me débrouiller sans vous et tant puis s'il ne veut pas repartir dans la nature che le garderez chez moi et je lui ferai un nid dans le jardin !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 29/04/2008 13:50:14 Post subject: Re: pff |
|
|
| MARGAUX-B wrote: | bon ben puisque que vous ne pensez cas dire que ce n'est pas bien ect .....
Moi je vais me débrouiller sans vous et tant puis s'il ne veut pas repartir dans la nature che le garderez chez moi et je lui ferai un nid dans le jardin !!!  |
Ce commentaire prouve bien que ce n'est pas le bien de l'oisillon que tu veux mais seulement celui de ton égo, pouvoir dire: "j'ai sauvé cet oisillon" alors qu'au contraire, en le kidnappant ainsi, tu le condamnes plutot... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
|