| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
marcolo59
Localisation: douai Oiseaux élevés:: rossignol du japon et canari
|
Posted: 21/04/2008 17:42:14 Post subject: reproduction |
|
|
la reproduction a t elle commencer pour certains d entre vous ?
dans mon cas, j attends l eclosion des 3 oeufs pour vendredi.
salut. _________________ marcolo59 http://marcolo59.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 22/04/2008 16:09:53 Post subject: reproduction |
|
|
Bonjour ;
| marcolo59 wrote: | | dans mon cas, j attends l eclosion des 3 oeufs pour vendredi. |
C'est super !!!
Moi toujour rien , pas de nid , pas d'oeuf...
Mais chez notre amie naessens il y a son couple de rossignol du Japon qui couve... allons l'encourrager !!!
http://domino.fansforum.info/t668-Mon-male-rossignol-du-japon-couve.htm#p40… _________________ A+ *dani*
Last edited by Dani on 22/04/2008 18:06:49; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 22/04/2008 17:39:41 Post subject: reproduction |
|
|
ici en région parisienne, toujours rien. Mon couple déjà formé n'a même pas l'air de s'intéresser aux brindilles. j'ai formé un autre couple et j'attend également.
je tiens d'ailleurs à tous vous remercier pour vos conseils qui me sont très utiles notamment sur le sexage (queue). |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 22/04/2008 18:18:45 Post subject: reproduction |
|
|
moi, non plus, les miens sont tres amoureuses l´un vers lóutre ,se font des caresses come les perruches , chante boucoup, mais pas de nid. alors patience
miguel |
|
| Back to top |
|
 |
françoise
|
Posted: 23/04/2008 07:31:34 Post subject: reproduction |
|
|
c'est super Marcolo....plus que 2 jours d'attente
C'est toujours une grande joie quand des petits naissent
Tiens nous au courant
Françoise  |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 23/04/2008 19:20:29 Post subject: reproduction |
|
|
c'est une excellente nouvelle, j'espère que la suite se passera bien, chez moi, j'ai eut 5 nids, j'en ai supprimé 4 et laissé celui qui est utilisé par le male, il est en train d'en reconstruire un à l'extérieur pour la première fois, je ne me fais plus trop d'illusion après 3 ans chez moi je n'aurai jamais d'oeufs !! ils ont pourtant une grande volière. _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 24/04/2008 01:06:33 Post subject: reproduction |
|
|
Peut-être qu'il faudrait que tu forces franchement sur les insectes que tu leur donnes en doublant ou triplant la quantité quotidienne... ça pourrait être un élément déclencheur qui sait  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 24/04/2008 15:18:29 Post subject: reproduction |
|
|
| je les donne des grillons et du vers de farine mais pas trop de ce derniers car jái lu quellque part que ce pas bon pour leur foi. |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 27/04/2008 18:33:11 Post subject: reproduction |
|
|
| Dani wrote: | Peut-être qu'il faudrait que tu forces franchement sur les insectes que tu leur donnes en doublant ou triplant la quantité quotidienne... ça pourrait être un élément déclencheur qui sait  |
j'avais pas vu ce message il m'est adressé Dani ?? chez moi les oiseaux ont vers de farine et insectes à volonté, c'est pour cela que je pense que ma femelle est beaucoup trop vieille !! pas grave j'ai le loisir de les voir évoluer et c'est déjà une grande chance
edit: au fait qu'on donné les oeufs chez toi Marco ?? _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 27/04/2008 18:36:41 Post subject: reproduction |
|
|
Sandrine je suis sûr que tu vas réussir avec tes choucadors mais tes rossignols c'est pas dit qu'ils aient fini de reproduire , à mon avis un jour tu risques fort d'avoir une heureuse surprise en tout cas je te le souhaite  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 27/04/2008 18:38:20 Post subject: reproduction |
|
|
merci Dani c'est très gentil à toi  _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
marcolo59
Localisation: douai Oiseaux élevés:: rossignol du japon et canari
|
Posted: 30/04/2008 16:48:03 Post subject: reproduction |
|
|
salut a tous, en fait, c etait pour dimanche, lundi , rien, mardi, rien donc je les mire,
les 3 sont bons
aujourd hui, je retrouve les jeunes au sol, morts.
il y a eu de l orage et de la pluie depuis 2 jours, alors est ce le fait de les avoir touches ou le temps ?
je suis malade!!! _________________ marcolo59 http://marcolo59.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 30/04/2008 17:33:12 Post subject: reproduction |
|
|
je sais que David qui a réussit avec ses rossignols avait eut des pertes pendant un orage... en ce moment coté orage nous sommes gatés
j'espère qu'ils vont retenté une nouvelle couvée _________________ rossignol du japon et choucador pourpré |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 30/04/2008 18:54:28 Post subject: reproduction |
|
|
Bien domage
Normalement dans une 10ainne de jours elle devrait repondre non  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|