Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reivax

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reivax

Oiseaux élevés:: leiothrix lutea

PostPosted: 23/04/2008 17:17:15    Post subject: Reivax Reply with quote

Salut quellque an ave des rossignol du japon avec ses SITES apendice II ?
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 23/04/2008 18:53:14    Post subject: Reivax Reply with quote

Salut ;

Annexe II convention de Washington .

autorisés 100 rossignols du japon . Pour en avoir + il faut avoir un certificat de capacité en France .
reivax

PostPosted: 23/04/2008 22:10:25    Post subject: certificat de capacité Reply with quote

Salut Dani;
ma question c'est si votre rossignol son legalize avec annexe II et certificat de capacite
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 24/04/2008 01:01:46    Post subject: Reivax Reply with quote

Il ne faut pas de certificat de capacité car il n'est pas en annexe I .
reivax

PostPosted: 24/04/2008 12:19:02    Post subject: Reivax Reply with quote

Salut dani;
Trés bien si je va a france pour acheter un rossignol du japon ( legalisé ) le elever me va done quelque documentacion??
Au Poutugal c'est necessair le SITES annexe II pour legalise le oiseaux dans le Instituto da Conservação da Natureza e Biodiversidade ICNB a mon nom e avec mon adress .

merci pour la attencion

xavier
Back to top
Stephane

PostPosted: 24/04/2008 12:20:21    Post subject: Reivax Reply with quote

Le Leiothrix jaune est sur l'annexe II de Cites, ce que ca signifie, grosso modo, c'est qu'il doit faire l'objet de permis d'exportation du pays exportateur et d'importation du pays qui importe.
Mis a part ces regles, plusieurs pays en appliquent d'autres, les étatsunis eux interdisent l'importation d'oiseaux, ou autres animaux, sur l'annexe II sauf dans des cas très précis. Le Canada lui permet l'entrée d'animaux de l'annexe II mais avec les permis nécessaires. La France semble permettre la détention de jusqu'a 100 oiseaux de cette espèce (drole de loi puisque je doute fort qu'une personne en détienne plus de 100 chez elle! mais bon, ca empêche les importations massives de cet oiseaux comme dans le temps)
En gros, renseignes toi dans TON pays sur ce dont tu as besoin et réclame le du vendeur ou assure toi de l'obtenir autre part.
Le Leiothrix jaune est très commun dans son aire générale mais, pour certaines de ses populations, il pourrait y avoir un problème si on prélevait en nature d'ou son ajout a l'annexe II.

Last edited by Stephane on 24/04/2008 15:48:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
reivax

PostPosted: 24/04/2008 12:30:36    Post subject: Reivax Reply with quote

Merci Stephane un salut
Back to top
miguel

PostPosted: 24/04/2008 15:03:39    Post subject: Reivax Reply with quote

salut reivax je vois que t´ais deja trouve le forum .tu verra ici boucoup des eleveurs du rossignol,jéspere que tu emerais bien.
Miguel
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation