| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kuenzipascal
|
Posted: 25/04/2008 17:14:16 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
Il est dit dans le site de la volière que le mâle chantait et la femelle lançait des sons "pilou pilou pilou". Effectivement j'ai des rossignols qui lancent se cri d'appel. Pouvez vous me confirmer que ce cri n'est lancé que par la femelle.
Merci à tous. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/04/2008 17:27:07 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
Salut ;
Oui uniquement la femelle émet cet appel en deux notes . Elle le fait surtout le matin au lever du jour et on l'entend trés loin ensuite durant la journée elle baisse un peu le volume et se contente de répondre à son mâle chaque fois que celui-ci flûte ...  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
kuenzipascal
|
Posted: 25/04/2008 17:36:43 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
Merci pour l'information. Apparemment, j'ai donc plusieurs femelles.
C'est étonnant car j'ai un mâle déjà installé en grande cage qui me rejette donc toutes les femelles (2) que je peux lui proposer.
Il la poursuit avec des claquements de becs.
Pas facile le sexage... |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 25/04/2008 18:24:58 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
C'est une réaction assez fréquente chez le Leiothrix ces claquements de bec mais c'est de peu d'impact. Apres quelques jours, les oiseaux s'installent ensembles sans agressivité. Il est meme assez facile de garder ensembles plusieurs males et femelles mélangés sans animosité importante. Ils ne nicheront pas par contre s'il y a plus d'un couple dans la volière. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/04/2008 22:30:44 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
| Stephane wrote: | | Ils ne nicheront pas par contre s'il y a plus d'un couple dans la volière. |
Là à mon avis j'imagine que ça déclenchera des combats et des coups de becs entre les rossignols durant la période de reproduction . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 26/04/2008 00:11:42 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
| Dani wrote: | | Stephane wrote: | | Ils ne nicheront pas par contre s'il y a plus d'un couple dans la volière. |
Là à mon avis j'imagine que ça déclenchera des combats et des coups de becs entre les rossignols durant la période de reproduction . |
Dans mon cas ca n'a pas été le cas, ils n'ont simplement pas niché _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
miguel
|
Posted: 05/05/2008 13:40:05 Post subject: le "pilou" de la femelle |
|
|
| je ne serai pas certain , mon male fais le pilu pilu aussi, en fait il melange le chant il chante conme le male et puis il fais le pilu pilu , etrange no? |
|
| Back to top |
|
 |
|