| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/04/2008 17:32:15 Post subject: Préparation des teignes de ruche |
|
|
Bonjour ;
Cette année pour la 1ère fois j'ai commandé des teignes de ruche pour mes rossignols du Japon , je voulais savoir un truc : j'ai un ami éleveur de fringillidés indigènes qui donne des teignes de ruche préalablement bouillies à ses oiseaux , es-ce-que pour les rossignols du japon je peux faire comme ça ou-bien es-ce meilleur pour eux si je leur donne vivantes notament pour le nourrissage des petits si des fois j'ai le bonheur d'en avoir cette année  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 25/04/2008 18:27:03 Post subject: Préparation des teignes de ruche |
|
|
L'ébulition dénature les proteines....
Il est toujours préférable, quand l'insecte n'est pas contaminé comme pour les asticots, de les donner frais et vivants. Ils ne dureront pas longtemps avec les Leiothrix jaunes, ils le dévoreront rapidement. Attention par contre, c'est gras comme insecte. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/04/2008 22:22:16 Post subject: Préparation des teignes de ruche |
|
|
Es-ce-que ça se conserve longtemps comme les vers de farine ou alors ça se transforme vite en papillon  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 26/04/2008 00:14:22 Post subject: Préparation des teignes de ruche |
|
|
Je ne me souviens pas du cycle mais c'est assez rapide....par contre, les papillons sont comestiques pour les oiseaux! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|