Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparation des teignes de ruche

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 25/04/2008 17:32:15    Post subject: Préparation des teignes de ruche Reply with quote

Bonjour ;

Cette année pour la 1ère fois j'ai commandé des teignes de ruche pour mes rossignols du Japon , je voulais savoir un truc : j'ai un ami éleveur de fringillidés indigènes qui donne des teignes de ruche préalablement bouillies à ses oiseaux , es-ce-que pour les rossignols du japon je peux faire comme ça ou-bien es-ce meilleur pour eux si je leur donne vivantes Question notament pour le nourrissage des petits si des fois j'ai le bonheur d'en avoir cette année Question
Stephane

PostPosted: 25/04/2008 18:27:03    Post subject: Préparation des teignes de ruche Reply with quote

L'ébulition dénature les proteines....
Il est toujours préférable, quand l'insecte n'est pas contaminé comme pour les asticots, de les donner frais et vivants. Ils ne dureront pas longtemps avec les Leiothrix jaunes, ils le dévoreront rapidement. Attention par contre, c'est gras comme insecte.
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 25/04/2008 22:22:16    Post subject: Préparation des teignes de ruche Reply with quote

Es-ce-que ça se conserve longtemps comme les vers de farine ou alors ça se transforme vite en papillon Question
Stephane

PostPosted: 26/04/2008 00:14:22    Post subject: Préparation des teignes de ruche Reply with quote

Je ne me souviens pas du cycle mais c'est assez rapide....par contre, les papillons sont comestiques pour les oiseaux!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation