| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/09/2006 16:37:29 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Slt ;
Moi j'utilise du papier journal ordinaire. Ca me permet d'avoir un oeil en permanence sur la qualité des fientes de mes oiseaux . Le papier journal absorbe immédiatement l'eau des fientes et elles sèchent rapidement aussi . L'encre des écritures n'est pas toxique ni même le papier puisque le plomb est maintenant interdit d'utilisation dans l'U.E.
Sur un autre site, j'ai dialogué avec une internaute qui utilise carrément des rouleaux de tapisserie, posés à l'envers, pour le fond de ses volières . C'est un trés bon procédé que j'ai moi-même addopté . _________________ A+ *dani*
Last edited by Dani on 26/08/2007 18:59:54; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
chardonneret Guest
|
Posted: 25/09/2006 17:30:10 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Salut
Moi je ne mes que du sable car je n'aime pas tros le journal pour la tapisserie c'est efectivement en fond de cage que l'on utilise |
|
| Back to top |
|
 |
christian-be
|
Posted: 15/10/2006 11:12:53 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Salut.
Personnellement pour mon mainate j’utilisais également du papier journal. J’ai fini par remplacé ce papier par de la litière pour chat, pour deux raisons.
1-Il passait la journée à en faire des lamelles qu’il trempait dans l’eau et qu’il stockait dans un coin de la cage.
2-Le soir venu, il s’enroulai dans les feuilles du journal jusqu’à en faire une sorte de caverne pour y passer la nuit.
Les fin copeaux de bois sont bien pratique aussi, et facilement recyclable dans le tas de compost.
Cordialement. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 15/10/2006 11:52:04 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
| christian-be wrote: | 2-Le soir venu, il s’enroulai dans les feuilles du journal jusqu’à en faire une sorte de caverne pour y passer la nuit. |
Ca c'est interressant !!! Il lui manque donc un bon nid pour passer la nuit dedans ? _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
chardonneret Guest
|
Posted: 16/10/2006 13:52:21 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Salut
Tros lol ton oiseaux c'est un ermitte ou quoi |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 21/12/2006 16:19:38 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Idem que Dani, j'utilise les journaux pour mes fonds de volière, parce qu'avec du sable je n'en finirai pas je pense surtout à mon dos  |
|
| Back to top |
|
 |
brice Guest
|
Posted: 22/12/2006 17:14:43 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
moi je n'utilise que du sable parce que l'encre d'imprimerie est toxique et j'ai peur de perdre des oiseaux à cause de sa  |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 23/12/2006 08:43:49 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
| en Belgique vous utilisez encore le plomb dans les encres ??? perso je fais cela depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eut de soucis |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 23/12/2006 12:38:38 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
Le plomb dans l'ancre est interdit dans toute la communauté Européenne, donc pas de souçi avec l'ancre des papier journaux . Moi je les utilise pour toutes mes cages sans aucun problème  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
brice Guest
|
Posted: 23/12/2006 17:35:41 Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux |
|
|
ah je savais pas c'est bon à savoir  |
|
| Back to top |