Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fond de cage pour nos oiseaux

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 25/09/2006 16:37:29    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Slt ;

Moi j'utilise du papier journal ordinaire. Ca me permet d'avoir un oeil en permanence sur la qualité des fientes de mes oiseaux . Le papier journal absorbe immédiatement l'eau des fientes et elles sèchent rapidement aussi . L'encre des écritures n'est pas toxique ni même le papier puisque le plomb est maintenant interdit d'utilisation dans l'U.E.

Sur un autre site, j'ai dialogué avec une internaute qui utilise carrément des rouleaux de tapisserie, posés à l'envers, pour le fond de ses volières . C'est un trés bon procédé que j'ai moi-même addopté .

Last edited by Dani on 26/08/2007 18:59:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
chardonneret
Guest

PostPosted: 25/09/2006 17:30:10    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Salut

Moi je ne mes que du sable car je n'aime pas tros le journal pour la tapisserie c'est efectivement en fond de cage que l'on utilise
Back to top
christian-be

Oiseaux élevés:: canaris

PostPosted: 15/10/2006 11:12:53    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Salut.
Personnellement pour mon mainate j’utilisais également du papier journal. J’ai fini par remplacé ce papier par de la litière pour chat, pour deux raisons.
1-Il passait la journée à en faire des lamelles qu’il trempait dans l’eau et qu’il stockait dans un coin de la cage.
2-Le soir venu, il s’enroulai dans les feuilles du journal jusqu’à en faire une sorte de caverne pour y passer la nuit. Shocked

Les fin copeaux de bois sont bien pratique aussi, et facilement recyclable dans le tas de compost.
Cordialement.
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 15/10/2006 11:52:04    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

christian-be wrote:
2-Le soir venu, il s’enroulai dans les feuilles du journal jusqu’à en faire une sorte de caverne pour y passer la nuit. Shocked

Ca c'est interressant !!! Il lui manque donc un bon nid pour passer la nuit dedans ?
chardonneret
Guest

PostPosted: 16/10/2006 13:52:21    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Salut

Tros lol ton oiseaux c'est un ermitte ou quoi
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 21/12/2006 16:19:38    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Idem que Dani, j'utilise les journaux pour mes fonds de volière, parce qu'avec du sable je n'en finirai pas je pense surtout à mon dos Very Happy
Back to top
brice
Guest

PostPosted: 22/12/2006 17:14:43    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

moi je n'utilise que du sable parce que l'encre d'imprimerie est toxique et j'ai peur de perdre des oiseaux à cause de sa Rolling Eyes
Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 23/12/2006 08:43:49    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

en Belgique vous utilisez encore le plomb dans les encres ??? perso je fais cela depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eut de soucis
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 23/12/2006 12:38:38    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

Le plomb dans l'ancre est interdit dans toute la communauté Européenne, donc pas de souçi avec l'ancre des papier journaux . Moi je les utilise pour toutes mes cages sans aucun problème Wink
brice
Guest

PostPosted: 23/12/2006 17:35:41    Post subject: Fond de cage pour nos oiseaux Reply with quote

ah je savais pas c'est bon à savoir Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation