| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 06/05/2008 13:15:11 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
Bonjour ;
Je ne trouve pas de la fibre de coco pour donner à mon couple de rossignol du Japon , savez-vous oû puis-je en commander sur le net
J'ai vu que tous les gens qui réussissent la repro utilisent de la fibre plutôt épaisse comme de la paille , moi la seule que j'ai trouvé est vraiment beaucoup plus fine et n'interresse pas beaucoup mes oiseaux ...  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 06/05/2008 14:18:25 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé
http://www.boutique-oiseaux.com/fibre-coco-torsadee-p-334.html _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 06/05/2008 14:49:16 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
Merçi stephane mais c'est celle que j'utilise . Je recherche plus épais . Regardes comme sur cette photo de peter Kersten :
jeune rossignol du Japon _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
Localisation: pas de calais Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds
|
Posted: 06/05/2008 15:48:36 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
on dirait que c'est la même fibre non ?? ou alors tu parles de celle qui est plus claire à droite du nid
chez moi le male utilise de la fibre de coco classique, du foin pour lapin et des morceaux de laine |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 06/05/2008 16:25:22 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
C'est la même fibre....
celle a l'extérieur semble plutot de la corde de sisal ou de chanvre (surement non traitée). Ou peut-etre du rafia.... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 06/05/2008 17:42:48 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
Oui dans le livre il dit que c'est du rafia . En fait lorsque ses rossignols font un nid il confectionne un cadre en fil de fer , il l'entoure de rafia pour le rendre invisible et il met dedans le nid puis il le refixe dans les branches , c'est pour renforcer la solidité du nid . Mais la paille de coco sur la photo est assé épaisse et ne ressemble pas à celle plus fine et fibreuse que j'ai achetté de coco c'est pour ça que je posais la question . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
galouda
|
Posted: 21/05/2008 15:04:48 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
as tu chercher sur "l'épuisette" ou "sauln oiseaux" ....  _________________ GALOUDA |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 21/05/2008 15:27:34 Post subject: Fibres de coco pour nid rossignol ??? |
|
|
Oui ça-y-est j'ai trouvé . En fait dans les animaleries ils vendent 2 marques dont une qui est fine et l'autre un peut plus épaisse . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
|