| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 07/05/2008 20:58:52 Post subject: Les graines de NIGER |
|
|
Bonjour ;
La graine de Niger est une toute petite graine noire taillée en pointe comme un concorde , elles sont trés appréciées par les oiseaux indigènes comme les chardonnerets , vous n'avez qu'à faire l'expérience , vous mélangez une bonne portion de Niger dans le mélange ordinaire canaris et vous constaterez ques les graines vont être triées . Les chardonnerets vont se nourrir en premier des graines de niger . Il ne faut pas trop en donner car ça peut leur faire mal . Attendons voir les avis des autres membres...  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 08/05/2008 00:33:17 Post subject: Les graines de NIGER |
|
|
C'est une graine extrèmement sucrée en effet, il ne faut pas exagérer avec elle. Les oiseaux pourraient ne manger que ca!
Ici, en Amérique du nord, on les appelle a tors chardon.... _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 08/05/2008 05:14:36 Post subject: Les graines de NIGER |
|
|
Je ne savais pas que cette graine était sucrée , merçi stephane de l'info .
J'imagine alors qu'il faut en donner si les oiseaux sont maigres ou si ils doivent passer l'hiver  _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 08/05/2008 16:00:06 Post subject: Les graines de NIGER |
|
|
| Dani wrote: | Je ne savais pas que cette graine était sucrée , merçi stephane de l'info .
J'imagine alors qu'il faut en donner si les oiseaux sont maigres ou si ils doivent passer l'hiver  |
<
goutes y, on détecte bien le sucre et c'est bon!
C'est du sucre alors, si les oiseaux sont maigres, ce n'est sans doute pas ce qu'il faudrait, il serait préférable de donner des graines oléagineuses. Pour l'hiver, si on donne un peu des deux, c'est excellent. Mes fringillidés qui demeurent dehors tard a l'automne ont plus de "chardon" dans leur mélange pour compenser. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|