| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 08/05/2008 11:28:36 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Bonjour ;
Comme vous pouvez le remarquer lorsque vos oiseaux vont prendre le bain ils goutent l'eau avant de se baigner dedans , c'est l'occasion ou jamais pour leur donner des vitamines pour stimuler leur désir de reproduire . La quantité de vitamine E par rapport à l'utilisation d'un abreuvoir est beaucoup plus importante , quelques goutes ne suffisent plus . Lorsque je donne la baignoire d'eau propre je mélange une cuillière à café de vitamine E dedans et ceci tous les jours jusqu'à la ponte du 1er oeuf ensuite je stoppe la vitamine E pour pas que les mâles perturbent les femelles qui vont commencé à couver... _________________ A+ *dani* .
Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009) Membre UOF-COM région13 . |
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 27/09/2008 14:18:58 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Mes pinsons ne semblent pas intéresser à se reproduire.
Moi je n'avais pas nécessairement remarqué ce détail qu'ils goutaient l'eau avant de se baiger. Mais j'ai remarqué que si l'un décide d'aller se baigner les autres suivrent à tour de rôle.
Je donne des graines avec vitamines mais je n'ai jamais pensé ajouter de la vitamine D. _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 27/09/2008 16:21:42 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
| montagne wrote: | Mes pinsons ne semblent pas intéresser à se reproduire.
Je donne des graines avec vitamines mais je n'ai jamais pensé ajouter de la vitamine D. |
S'ils ne demandent pas à se reproduire c'est que ce n'est surement pas la saison ou alors que tu n'as pas de couple formé et pour les vitamines , c'est pas la vitamine D mais la vitamine E qui favorise la reproduction . Ca se donne dans l'abreuvoir , quelques goutes par jours jusqu'à la ponte du 1er oeuf aprés il faut arrêter car ça exite les mâles et ils peuvent déranger la femelle au nid en train de couver . _________________ A+ *dani* .
Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009) Membre UOF-COM région13 . |
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 27/09/2008 16:49:45 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Bon je retiens il s'agit de la vitamine E.
Mais je vais passer pour les bébés, puisqu'il faut les enlever des parents après un certain temps. Pourquoi c'est ainsi fait? est-ce que parce qu'ils sont dans un endroit restreint? _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 27/09/2008 17:00:30 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
De quels oiseaux parles-tu stp ??? _________________ A+ *dani* .
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 27/09/2008 23:48:15 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
| Dani wrote: | | De quels oiseaux parles-tu stp ??? |
Mes pinsons. _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 28/09/2008 08:06:43 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Pardon mais ici en France un pinson c'est un pinson des arbres ou un pinson du nord alors si tu pouvais me donner le vrai nom de tes oiseaux je pourrais te répondre mais là tu me dis "pinson" je ne vois pas de quel oiseau tu veux parler . _________________ A+ *dani* .
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 28/09/2008 13:12:51 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Voici: deux diamants mandarin et deux capucins à tête blanche. _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 28/09/2008 14:40:37 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
| montagne wrote: | Mais je vais passer pour les bébés, puisqu'il faut les enlever des parents après un certain temps. Pourquoi c'est ainsi fait? est-ce que parce qu'ils sont dans un endroit restreint? |
Ok pour les mandarins et les capucins à tête blanche mais alors pourquoi veux-tu enlever les petits des parents s'il te plait ? _________________ A+ *dani* .
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 28/09/2008 23:55:47 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Je ne sais pas où j'ai pigé ça mais j'ai toujours pensé qu'il fallait les retirer après les 6 premières semaines.  _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 29/09/2008 14:59:23 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Salut,
la seule raison pour enlever les petits d'avec les parents en est une d'espace. Comme les gens reproduisent souvent dans de minuscules cages, il faut retirer les jeunes quand ils sont sevrés sous peine de voir des comportements d'agression. Le besoin est bien moins aigu dans une vraie volière de dimensions respectables. En reproduction toutefois, les parents peuvent chasser les jeunes même dans une grande volière. _________________ Stephane Deshaies Estrie, Quebec, Canada Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
montagne
|
Posted: 29/09/2008 17:52:44 Post subject: Le bain et la reproduction des oiseaux |
|
|
Ca répond à ma question. Merci. _________________ Ne pas prendre les confits en main, c'est comme prendre la poussière et la glisser sous le tapis ça juste l'air plus propre. |
|
| Back to top |
|
 |
|