| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 12/05/2008 16:53:59 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
Bonjour ;
Voiçi une technique trés interressante pour donner un médicament (antibiotique ou autre) ou des vitamines à des oiseaux étant habitués à se nourrir d'insectes , en locurence des teignes de ruche qui se prêtent particulièrement bien à cette manipulation .
1/ Prennez un verre et remplissez de la quantité d'eau nécéssaire puis rajouttez la quantité de médicament ou de vitamines , bien mélanger .
2/ Prennez une seringue munie d'une éguille et aspirez la lotion .
3/ Piquez la teigne de ruche au niveau du cou et rentrez l'aiguille jusqu'au milieux du ventre puis faite la gonfler de liquide
4/ Servez à vos oiseaux .
 _________________ A+ *dani* .
Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009) Membre UOF-COM région13 . |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 13/05/2008 08:26:05 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
| c'est pas mal comme astuce, il fallait y penser merci Dani |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 21/05/2008 10:43:27 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
Voiçi en photos ce que ça donne .
Je mélange d'abord une cuillière à soupe de pinkies décongelées et une cuillière à soupe de buffalos décongelés et par dessus je rajoute une 10ainne de teignes de ruche gonflées aux vitamines . L'aprés-midi j'en ressert encore une 10ainne .
Préparation du matériel :
 Dopage de la teigne de ruche
 _________________ A+ *dani* .
Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009) Membre UOF-COM région13 . |
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 21/05/2008 11:41:50 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
petite question... où as tu trouver une seringue avec aiguille ?? parce que chez nous pas moyen d'en avoir une  |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 21/05/2008 14:36:44 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
Je soigne un verdier tête noire d'accariose respiratoire et c'est mon vétérinaire qui m'a fournit cette seringue . Elle était remplie d'IVOMEC un puissant accaricide que j'ai transvidé dans une autre seringue plus grosse et sans éguille . Normalement si tu en demandes à ton pharmatien c'est obligé qu'il en ai ou alors il te la commande . _________________ A+ *dani* .
|
| Back to top |
|
 |
Sandrine
|
Posted: 21/05/2008 19:59:44 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
ok merci je demanderai à mon véto, parce que ma pharmacienne c'est même pas la peine. Pour Ivomec attention à ne pas en abuser, sinon tu vas tuer ton oiseau, quand tu auras fini son traitement ton oiseau sera protégé pendant 6 mois, infos qui vient de mon éleveur  |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
|
Posted: 21/05/2008 20:23:17 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
Oui je sais , c'est un produit trés puissant . Pour un oiseau de la taille d'un canari il faut juste mettre une goutte derrière la nuque et 10 jours aprés renouveller cette opération . Je donne aussi un antibio Mycolicine 6 jours arrêt 4 jours et encore 6 jours . C'est que c'est dur à faire partir l'accariose respiratoire , c'est une vrai pourriture cette maladie... _________________ A+ *dani* .
|
| Back to top |
|
 |
Noëlle
|
Posted: 01/06/2008 17:23:55 Post subject: Donner des vitamines à l'aide d'insectes |
|
|
Tu peux trouver ce genre de seringue en pharmacie (ce sont des seringues pour diabétiques, graduée finement) _________________ mon site; http://www.everyoneweb.fr/fife/
 |
|
| Back to top |
|
 |
|