Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conditions requises pour réussir la repro. des Leiothrix

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 13/05/2008 08:51:51    Post subject: Conditions requises pour réussir la repro. des Leiothrix Reply with quote

Bonjour ;

Voiçi la traduction du chapitre 6.5 page 97 du livre de peter Kersten dédié à l'élevage des rossignols du Japon ... Very Happy

Conditions requises pour réussir la reproduction des Leiothrix lutea :

1. compatibilité du couple ;
2. photo période ;
3. sites de nidifications ;
4. insectes vivants ;
5. territoire ;
6. régime alimentaire ;
7. matériaux de nidification ;
8. santé .

Le territoire de reproduction :

Dans la conception de volières destinées à la reproductions des Leiothrix , chaque couple doit avoir son propre territoire ou volière de reproduction . Une bonne volière de reproduction dans ce contexte correspond un espace minimum de 2m X 3m X 2m .

Si un autre couple est gardé à coté d'eux dans un autre box , un mur opaque entre les volières est essentiel ou les couples viendront se chamailler sans cesse et ne se calmeront pas pour pouvoir nicher et élever leurs petits . Même si les couples ont de grandes volières , sans séparations opaque les oiseaux passeront une grande partie de leur temps à se disputer contre les grillages .

Tenter de mettre une autre espèce dans la volière de reproduction compromet les chances de réussite . Les cailles de Chine ayant leur propre points de nourrissage devraient être compatibles avec les rossignols du Japon et généralement elles le sont .
Le couple de rossignol du Japon nichera malgrés la compagnie des cailles mais je suggère d'enlever les cailles de la volière lorsque les petits se couvrent de plume . Les poussins tombent souvent du nid le même jour et beaucoup d'entre eux passent beaucoup de temps au sol durant un jour ou deux . Les cailles peuvent devenir agressives envers eux particulièrement si elles ont également une nichée ou des poussins en cours . Lors de l'envol des jeunes rossignols du Japon , mais aussi leur parents , sont alors derrangé inutilement par les cailles .

A+ pour un nouvel article traduit de ce livre Very Happy

ps/ je vous explique pas comment je vais faire attention de suivre à la lettre les 8 conditions qu'il site dans son bouquin !!! Mr. Green

Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009)
Membre UOF-COM région13 .
Back to top
Visit poster’s website
Sandrine

PostPosted: 13/05/2008 12:46:52    Post subject: Conditions requises pour réussir la repro. des Leiothrix Reply with quote

merci Dani Wink tu vas aggrandir ta volière alors ??
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 13/05/2008 16:59:55    Post subject: Conditions requises pour réussir la repro. des Leiothrix Reply with quote

Non malheureusement je ne peux pas faire plus grand car ils sont sur mon balcon et toute la place est occupée mais je vais forcer sur les insectes vivants et sur les matériaux divers pour la construction du nid . Déja lorsque je remplis le nid de charpie la femelle le démonte c'est bon signe . Chez mes exotiques aussi j'ai ce type de comportement jusqu'au jour ou la femelle ne démonte plus le nid mais elle se l'approprie pour pondre . Maintenant pour mes rossignols du Japon je ne saurais pas dire quand l'étape va se passer oû la femelle aceptera de s'approprier le nid pour nicher . Faut que j'observe un max et que je soit patient mais ça se trouve ils ne me feront jamais rien mais ça me coûte rien de faire des essais ... Rolling Eyes

Certificat de capacité en cours d'instruction (depuis le 03/2009)
Membre UOF-COM région13 .
Back to top
Visit poster’s website
Sandrine

PostPosted: 13/05/2008 18:05:17    Post subject: Conditions requises pour réussir la repro. des Leiothrix Reply with quote

c'est sur il ne faut jamais désespérer, c'est ce que je me dis aussi Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Reproduction All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation