Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
Posted: 08/06/2008 01:19:08 Post subject: Alimentation
Tu dois achetter des graines spéciales à germer vendues en animalerie mais tu peux aussi utiliser des graines canaris ordinaires , tu les laisses tremper dans de l'eau tiède toute une nuit et le lendemain tu essores bien et tu mets tout dans une assiète et tu attends que les premières pointes apparaissent pour servir à tes oiseaux . Par précausion tu mets à tremper dans de l'eau avec vinaigre de cidre pour éviter aux microbes de proliférer . C'est une cuillière à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau ou un litre et demi . _________________ A+ *dani*
Posted: 09/06/2008 16:14:59 Post subject: Alimentation
Personnellement, pour les graines germées, je laisse 24h dans l'eau en changeant l'eau au moins 3 fois, ensuite, je laisse 24h sur le comptoir pour commencer la germination, ensuite je conserve au frigo quelques jours. en rincant au moins une fois par jour.
Mon truc pour rincer: j'ai une épuisette métallique qui fait juste le diamètre de mon pot a germer....je remplis le pot d'eau et je renverse sur l'épuisette. Un autre truc que j'avais trouvé pratique: une chaussette blanche, on place les graines dedans et on place dans l'eau....pour essorer et rincer, on laisse dans la chaussette mais on rince avec de l'eau claire....c'est pratique et facile.
Sur une assiette, les moisissures se développent trop rapidement dans un climat humide comme chez moi. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir.