Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

complément d'information

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sigourneytte

Oiseaux élevés:: rossignol japon

PostPosted: 09/06/2008 18:10:57    Post subject: complément d'information Reply with quote

j'ai élevé également qq petits merles, on peut leur donner aussi des spagettis (oui oui)un peu al dente, cuisson sans sel!Marque indifférente. j'ai remarqué qu'avec les vers de terre, les excréments sentaient désagréablement...J'ai remarqué aussi qu'il faut maintenir le lien éleveur oiseau assez longtemps même lorsque les oiseaux se debrouillent seuls sous risque de les voir redevenir sauvages. Le merle est un oiseau confiant et aimant....ça se mérite!!!!
Back to top
Stephane

PostPosted: 10/06/2008 00:32:22    Post subject: complément d'information Reply with quote

oufff!! des spaghettis pour un turdidé!!! C'est loin d'être digeste pour eux! le gluten du blé n'est pas très digeste pour des oiseaux insectivores-frugivores.
De plus, les oiseaux sauvages devant être relâchés et les liens le moins solides possibles, il faut au contraire les sevrer le plus rapidement possible, plus vite en fait qu'en nature, pour éviter justement qu'ils ne deviennent "aimant" ce qui est de l'antropomorphisme, les oiseaux "n'aiment pas au sens stricte du terme....

Heureusement, ici, il est interdit de s'improviser rehabilitateur et les oisillons trouvés vraiment orphelins, ce qui est rare, doivent être remis a des gens compétents avec des oiseaux sauvages...ce qui est totalement différent de l'aviculture....
Back to top
Visit poster’s website
sigourneytte

PostPosted: 11/06/2008 06:27:15    Post subject: excuses... Reply with quote

je dois être un peu vielle ou c'est Alzeimer, mais j'avais cru voir noté, éleveur, merle! Donc pour le lien cela sur le moment ne m'a pas semblé stupide. Et pour les spagettis et b ien "mes petis" ne s'en sont jamais plaint et étaient très beaux. Autre nouvelle !!!!!.....j'ai eu un couple de rossignol du japon qui ne mangeait que des graines (et oui)! comme quoi les oiseaux aussi s'adaptent, l'éleveur les avaient habitués ainsi; Surprenant , je sais. Pas trop de certitudes, la vie est pleine de surprises.... Bonne journée
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 12/06/2008 14:57:34    Post subject: complément d'information Reply with quote

Effectivement , pour survivre l'oiseau s'addapte mais n'est-il pas mieux pour lui si nous-autres éleveurs qui les détenons leur donnons un régime approprié ? un rossignol du Japon qui mange que des graines , à mon avis y a un truc qui va pas car cet oiseau n'a pas le bec puissant d'un granivore mais plutôt le bec fin de l'insectivore-frugivore . C'est comme donner des graines à un lori , effectivement il mangera des graines mais ça ne sera pas son régime normal qui lui permettra de vivre longtemps et d'affronter d'éventuelles maladies passagères .
Stephane

PostPosted: 12/06/2008 17:20:33    Post subject: complément d'information Reply with quote

OUfff!! je suis plus que d'accord avec Dani!!
On ne nourrit pas un Leiothrix jaune qu'avec du grain!!! C'est la meilleure facon de ne pas le maintenir en santé et de réduire son espérance de vie en plus d'éliminer a toute fin pratique toute chance de reproduction!
C'est un insectivore-frugivore a tendance omnivore, pas du tout un granivore!!

Pauvres oiseaux!
Back to top
Visit poster’s website
sigourneytte

PostPosted: 13/06/2008 11:13:38    Post subject: dernière réponse Reply with quote

Ouff........moi aussi!!!!!! J'ai bien précisé, que , je n'étais pas à l'origine de cette alimentation! Même mélangés à un douzaine d'autres rossignols , leur alimentation est restée la même. Vous avez beaucoup de connaissances, dont énormément de personnes ont profité et profiterons encore, je l'espère. Cependant en lisant vos messages, j'ai constatée que vous étiez souvent casssant ou agressif...... On peu repondre, amicalement, c'est le but d'un forum, enfin, JE CROYAIS, n'éyant pas votre expérience, mais une petite tout de même, je vais y regarder à deux fois avant d'OSER faire la moindre remarque.... Je pense que je ne vais mm plus rien dire du tout! Il y a un forum ou vous n'êtes pas?? Dites le, on pourra peut-être d'exprimer, sans se faire EMG.......Dommage, mais plusieurs personnes ont déjà fait la même remarque. Je vous laisse à votre chair Monsieur le Professeur, mais c'est dommage, car vous avez tant de savoir!!!!Bonne journée
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 13/06/2008 12:10:02    Post subject: complément d'information Reply with quote

sigourneytte , c'est pas parceque tu te fâches avec stephane que tu dois quitter le forum . Stephane a crus que tu parlais de l'alimentation de tes oiseaux alors il c'est un peu laché sur ce coup... Confused
Stephane

PostPosted: 13/06/2008 12:53:44    Post subject: complément d'information Reply with quote

Désolé d'avoir froissé.
Le problème avec le net c'est que, si on dis les choses sans fioritures, ca "sonne" cassant....
Je n'ai pas dis que c'était vos oiseaux mais oui, c'était direct comme commentaire, comme tous ceux que je fais.
Personnellement, je trouve que de dire les choses simplement, directement et sans prendre tout plein de détours les rend plus claires et simples...comme ca on ne se trompe pas sur le sens de l'information. Mais je vois que même a ca, le sens en est mal saisi...
Je regarde les infos données de facon plus "politiquement correcte" mais tellement vagues, tellement imprécises qu'un conseil peut-être pris complètement au sens opposé a celui désiré et je me dis que, finalement, j'aime mieux entendre et lire un reproche clair et facile a comprendre...Ce doit être mon manque d'intelligence qui me fait rechercher la simplicité et la clarté....
Il n'est nullement question "d'oser" ou pas faire des remarques. Tout le monde peut commenter....moi y compris il me semble....Il suffit de commenter l'information, pas la personne...

Encore une fois, désolé, ce ne sont pas vos oiseaux.....ils sont tout de même vraiment a plaindre car extrèmement mal nourris...ils ne se sont pas "adaptés", ils survivent simplement....
Back to top
Visit poster’s website
sigourneytte

PostPosted: 13/06/2008 13:56:08    Post subject: réponse Reply with quote

Merci d'avoir compris. Ai été un peu fort, la nénopause sans doute!. Suis désolée a mon tour. Je comprends mieux votre écriture avec vos explications. Merci, continuez avec vos conseils, car ils sont précieux, et j'en ai déjà profités. Bonne journée
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 13/06/2008 20:58:52    Post subject: complément d'information Reply with quote

Vous me fendez le coeur... Mr. Green Okay
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation