Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

constrution du nid

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
miguel

PostPosted: 10/07/2008 15:11:40    Post subject: constrution du nid Reply with quote

bonjour a tous ,jái une question a posser.
depuis un mois environ, ma femelle rosignol cést misse a fabriquer le nide,ça etant une bon nouvelle, nárrive pas a prende forme.
je vais vous explique,il y a deux nides dans la cage, elle prendre de la fibre de coco et se mettre a travaille une fois dans un nid ,l´outre vers l´outre nide.
le probleme est que elle nárrive a concluire leur travail, il fait de ya un mois et demi et aoucoun des nides est termine, quand je regarde je ne vois pas que de quelle fibres de coco miss dans le deux nides.a preciser que cést soulement la femelle qui travaille,le male chante mais fais rien.
jespere vos commetaires. merci
Back to top
sigourneytte

Oiseaux élevés:: rossignol japon

PostPosted: 10/07/2008 15:22:43    Post subject: idem Reply with quote

Bonjour Miguel, j'ai le même problème! Mon mâle chez moi travaille cependant. La femelle va dans le nid.....Et puis plus rien. Ils se servent d'un nid en coco, qu'ils remplissent et qu'ils défont.....J'ai pourtant donné les vitamines! Félécitations pour ton Français j'aimerai me débrouiller aussi bien en Espagnol! Amicalement
Back to top
Stephane

PostPosted: 10/07/2008 20:27:49    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Je te suggère de "faire" toi même un nid, le placer dans la volière, et d'espèrer qu'ils l'utiliseront.
tu peux aussi suspendre une plante araignée (Chlorophytum comosum) sous le toit de ta voliere, les Leiothrix jaunes y nicheraient souvent.

bonne chance
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 10/07/2008 21:08:31    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Moi je pense que c'est une bonne chose que la femelle construise le nid même si aprés elle ou il le démonte , il faut juste attendre que y ai le déclic psychologique pour que le procéssus de construction se mette en route . J'ai eu ce cas de figure avec pas mal de petits exotiques comme les ruficaudas , les diamants de Gould et même mes serins du mozambique . Le femelle démontait le nid que je bourrais moi-même jusqu'au jour ou il y a quelque chose dans sa tête qui à changé et la femelle a commencé pour de vrai à faire le nid et s'en est suivit des pontes et des petits . Sois patient , à mon avis ça ne saurait tarder .
miguel

PostPosted: 11/07/2008 10:52:39    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Merci a tous por vos comentaires,je vois Sigourneytte,que les tiens font et defont le nide aussi,tu les ai depuis lontain? ou cést le premier anne? moi je les ai achette febrier passe et cést la premiere saisson de elevage que sont avec moi.Merci pour te remarqe sur mon francais mais la verite ,il me prendre des heures a ecrire les messages cést pas la menme chosse ecrire que parle je tássure.
stephane je ne veux pas touche les nides maintenait qu´ils sont comence leur travaille,jéu mitte une foto avec un marque por vous montre ou sont le nides parceque ils sont caches par les plantes.
Dani peut ettre tu a raison et cést une question de temps et dávoir de la patiance,mais si tu pense a combien de difficultes nous attende, la ponte des ouefs,lélevage des pettis,le sevrage etc etc...puff je ne veux pas en penser.Mais je veux ettre optimiste et si cést pas ce anne, sera le prochain et sinon le suivant.

Merci a tous Miguel

Back to top
Stephane

PostPosted: 11/07/2008 12:25:28    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Ta cage est bien petite pour obtenir de la reproduction de Leiothrix jaunes, c'est une cause possible des échecs.
Couvres avec du Coroplast opaque 3 côtés de la cage pour leur donner plus d'intimité....
Back to top
Visit poster’s website
Dani
Administrateur

PostPosted: 11/07/2008 14:45:19    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Moi sur la photo je ne vois pas de nid en cours ?
sigourneytte

PostPosted: 11/07/2008 16:15:11    Post subject: réponse Reply with quote

J'ai mes rossignols depuis 5 ans. Tu vas rire forcemment, c'est la première année que je pense à mettre des nids et tout ce qu'il faut. Alors bien sur, ils ont dû oublier. Je plaisante!!!!!. Tu as essayé avec un traducteur gratuit, tu perdrais moins de temps pour les réponses.....mais ce n'est qu'une suggestion. Les miens en ce moment ils ont toujours un brin de coco dans le bec, je pense qu'ils essaient de me tromper, ce doit être une grosse farce c'est toujours le meme . Ils doivent se dire :Tu as vu l'humaine qui croit que nous allons lui faire des bb...... Bon je délire il faut dire que nous avons du soleil aujourd'hui!!! Je te tiens au courant mais c'est vrai que nous sommes dans le meme cas. Pourtant je leurs donne de la nourriture vivante a profusion, et il n'en reste rien le soir!!!! J' en perds mon latin! Amicalement
Back to top
miguel

PostPosted: 11/07/2008 16:20:38    Post subject: constrution du nid Reply with quote

mais cést ca ce que je vaux dire Dani,la femelle est tout le temps en emporten de la fibre de coco dans les nides, mais quand je regarde les nides ,elle n´y a rien faite. alors que est ce que elle fais avec la fibre de coco?j´misse de fotos des nides ils sont de canari lún est dans boite en bois ouvert ,lóutre dans une coupe de metal
Stephane ,je sais deja que la cage est trop pettite,mais ca je peux pas le changer. j´aimerais bien habite connme toi a la campagne et avoir de volieres de trente metres carres,mais ca cést pas le case.il faut travallier avec ce quón ai.
Si tu regarde les fotos tu verra que la cage est couvert a lárriere de dúne cote par un panoux de bois.
miguel

Back to top
miguel

PostPosted: 11/07/2008 16:32:14    Post subject: constrution du nid Reply with quote

jajaja , Laughing merci Sigourneytte ce drole ça de tromper les humains en les faisent croir quon va faire des bebes.
hier soir j´hachette des escargots congeles pour les ofrire ,demi kilo des escargots a jette, ils non pas menme touche,ils ne mange que des vers de farine.

Miguel
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 11/07/2008 16:43:21    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Miguel mets de la paille dans le nid et chaque fois qu'elle l'enlève tu en remets et normalement au bout d'un certain temps elle va laisser les brindilles et elle va faire le nid . Moi je fais comme ça avec tous mes oiseaux ... Okay
sigourneytte

PostPosted: 11/07/2008 17:08:09    Post subject: félicitations Reply with quote

Vraiment tes oiseaux ils sont gatés!!! J'ai fait comme toi avec la mangeoire en fer et le nid! Effectivement on voit une brindille dans le fond, comme chez moi, et pourtant ma volière mesure 2msur 1.2 (octogonale). Je leur fiche la paix le plus possible et puis on verra. De toute façon tu n'a que ça et tu fais de ton mieux, je pense qu'il faut avoir le minimum de contact avec eux, pour le reste n'ayant pas eu de bb, (qu'avec des becs crochus), j'ecoute les conseils de ceux qui en ont eu. Patience.. En tout cas tu les aimes et ca ce voit, tu t'es cassé la tête. Pour les escargots, c'est dommage, nous en France on les mange. (Sourires).... A bientot
Back to top
Stephane

PostPosted: 11/07/2008 17:30:43    Post subject: constrution du nid Reply with quote

Essaies de remplacer les paravents de baguettes par quelque chose de completement opaque...le but c'est que les oiseaux ne voient absolument rien de ces cotés. La, ils voient a travers les mouvements et ca les stresse.
C'est pourquoi je suggère le coroplast, c'est vraiment opaque. Tu peux utiliser autre chose bien sur, mais il faut que ca couvre le coté au complet, jusqu'en haut et que ce soit completement opaque.
Pour la taille de la cage, c'est un simple commentaire. Je connais une dame qui s'est obstinée pendant longtemps a vouloir reproduire ses Leiothrix jaunes dans trop petit, l'année ou elle les a mis dans une volière, elle a eu des jeunes!
Back to top
Visit poster’s website
sigourneytte

PostPosted: 11/07/2008 17:33:52    Post subject: complément d'information Reply with quote

Demande aux autres, mais moi j'ai mis des nids plus grands car pour canaris cela me semble un peu petit, Mais, tu as peut-être raison, a confirmer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Les insectivores, frugivores, nectarivores -> Au quotidien All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation