| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
afero
|
Posted: 25/07/2008 12:06:48 Post subject: grive musicienne |
|
|
| bonjour , retraité maintenant,et passioné par les oiseaux,je n'en ais jamais élevés par manque de temps maintenant je voudrais essayer ,mais je n'y connais pas grand chose,je voudrais essayer avec des grives en mutation bien sur ,j'en ais vu chez quelqu'un la femelle était dans le nid sur les oeufs,c'était beau,alors ma question c'est ou me procurer un couple et comment faire? |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 25/07/2008 12:45:24 Post subject: grive musicienne |
|
|
Bonjour,
pour te procurer le couple je ne peux pas t'aider, je ne suis pas européen.
Par contre, pour les garder et nicher, la je peux t'aider. J'ai eu un couple qui a niché a plusieurs reprises (malheureusement ils ne nourrissaient pas jeunes plus de 2-3 jours).
Ces oiseaux ont au minimum besoin d'une petite volière de 1mX2mX2m de haut. Dans la volière, offres leur un conifère si possible ou au moins de la végétation dense...des plantes artificielles pourraient suffire si les oiseaux sont nés en captivité.
Elles mangent de la patée pour insectivores Mazuri ou Orlux de même que des fruits frais a tous les jours.
Des invertébrés vivants sont aussi nécessaires. Des vers de terre sont une belle source de protéines peu dispendieuse.
Je te souhaite bonne chance, c'est oiseaux sont extra a garder et le male chante merveilleusement bien!
Je vais justement en chercher une cet après midi! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 25/07/2008 15:18:18 Post subject: grive musicienne |
|
|
Salut afero , tu devrais remplir ton profil pour qu'on puisse savoir dans quelle région du globe tu habites et alors on pourra plus façilement te répondre . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
birdy34
|
Posted: 27/07/2008 03:53:09 Post subject: Re: grive musicienne |
|
|
| afero wrote: | | bonjour , retraité maintenant,et passioné par les oiseaux,je n'en ais jamais élevés par manque de temps maintenant je voudrais essayer ,mais je n'y connais pas grand chose,je voudrais essayer avec des grives en mutation bien sur ,j'en ais vu chez quelqu'un la femelle était dans le nid sur les oeufs,c'était beau,alors ma question c'est ou me procurer un couple et comment faire? |
Tu trouveras des grives en mutation ici :
http://www.anidif.com/ _________________ http://fauneeuropeenne.grafbb.com/index.htm |
|
| Back to top |
|
 |
|
|