Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quelle espece choisir ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
casa

Oiseaux élevés:: Padda de java

PostPosted: 10/08/2008 17:18:12    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Je vais bientot acquerir une voliere de 180x70x70cm que je compte installer en exterieur sur ma terrasse à l'abri du vent et de la pluie. J'aimerais maintenir des exotiques à bec droit, et pour ne pas faire d'erreur j'aimerais savoir quelle variété pourrais s'y plaire toute l'année.
Back to top
Stephane

PostPosted: 10/08/2008 18:26:08    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Je ne connais pas le climat de ta région alors difficile de te dire quoi y placer...par contre, une cage de cette taille ne devrait pas accueillir plus de 6 oiseaux si le 1.80m est bien la hauteur....en effet, une cage de 70X70 n'est pas très grande, peu importe la hauteur. Les oiseaux volent plutôt a l'horizontal.
Aussi, en la placant dehors, il est impératif de prévoir un double grillage pour éviter que des prédateurs comme les chats, les rats, les écureuils et les oiseaux de proie ne tuent les oiseaux qui s'y trouvent
Back to top
Visit poster’s website
casa

PostPosted: 11/08/2008 12:51:03    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Merci de ta réponse, ma région se situe au bord de la mediterranée dans le sud de la France à coté de la ville de Montpellier (34), pour ce qui est des predateurs il n'y a pas de risque car j'habite en ville et ma terrasse est protégée par une cloture qui empeche éventuellement les chats de passer. Pour les oiseaux je ne comptais pas en maintenir beaucoup, je pensais quatre, et j'aime bien les estrildés.
Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 11/08/2008 14:23:04    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Salut ;

Tu peux prendre des Paddas , des moineaux du Japon , des Mandarins . Ce sont des oiseaux qui reproduisent façilement et qui peuvent rester dehors toute l'année du momment ou ils ne sont pas exposé aux courants d'airs ou qu'il n'y ai pas de période de gel .
casa

PostPosted: 11/08/2008 14:44:39    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Et pour les capucins becs d'argent ? Car j'en ai vu dans une animalerie pres de chez moi et je les trouvent vraiment beaux. Sinon je m'orienterais vers une des variétés que tu m'as conseillé.
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 11/08/2008 19:39:16    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Oui c'est comme les moineaux du japon c'est trés robuste .
Stephane

PostPosted: 12/08/2008 01:48:30    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Je trouve les Capucins a bec d'argent une bonne idée....la plupart des capucins sont des oiseaux intéressants et relativement facile a garder...
Pour les estrildés, ils sont un peu plus difficiles mais pas dramatiquement
Ne te méprends pas, je ne connais pas de clotures, si ce ne sont les clotures électrifiées, qui gardent les chats dehors! et y'a toujours des rats, des oiseaux de proie, en ville comme a la campagne! alors oui, y'a de nombreux prédateurs possibles en ville
Back to top
Visit poster’s website
casa

PostPosted: 12/08/2008 15:14:21    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Ca ne m'etonne pas qu'ils soient tres resistant, car je sais qu'une espece proche, le capucin bec de plomb, s'est tres bien acclimatée dans le sud de la France et plus precisement dans le secteur du var. Pour ce qui est des predateurs, il n'y a pas ou tres peu de chat errant dans mon quartier, et je possede un chien qui les maintiens à distance si eventuellement un d'entre eux avait l'intention de s'approcher de trop pres. Et pour les éventuels oiseaux prédateurs, mais je n'en ai pas vu, à part des pies, je précise que la cage sera dans un endroit bien abritée à coté de ma baie vitré, donc je ne pense pas qu'il y ai un risque.
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 12/08/2008 19:08:39    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Moi aussi c'est ce que je pensais lorsque j'ai laissé mes cages sur mon balcon . Pendant la nuit des rats ont réussi à pénétrer dans les cages et ils m'ont dévoré trois serins du Mozambique et tué une femelle verdier exotique ... Ils ont réussi à rentrer dans les cages en passant au travers des grilles !!! apparament ça devait être des jeunes rats car je pense qu'un adulte ne peut pas s'aplatir au point de passer au travers d'une grille de cage .
casa

PostPosted: 12/08/2008 21:50:24    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Et quelle solution as tu trouvé contre les rats ?
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 13/08/2008 10:06:12    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Soit je laisse mes cages dans une piece prévue pour l'élevage de mes oiseaux , soit si je dois les sortir , je met du grillage à maille carrée sur les cages (comme un étuis) en veillant à qu'il n'y ai pas de passage par le dessous . Là c'est sûr ils ne passent pas au travers d'une maille de 7mm de côté .
casa

PostPosted: 16/08/2008 19:36:10    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Juste pour vous dire que j'ai enfin ma cage, je l'ai finalement peuplée de deux paddas de java car les becs d'argent que je devais prendre n'étaient pas tres beaux, ils leur manquaient des plumes vers la nuque donc dans le doute d'une maladie, j'ai préféré prendre des paddas qui eux sont superbes et en pleine forme. Pour leurs premiere nuit ils ne dorment pas dans le nid mais sur les perchoirs (chacun sur un different), bien qu'ils soient allés visiter le nid quand il faisait encore jour. J'espère avoir un couple mais comme ils sont jeunes il parait que c'est pas evident à voir. Je vous mettrez des photos tres prochainement.
Back to top
Dani
Administrateur

PostPosted: 16/08/2008 23:45:06    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Salut ;

Pour sexer tes Paddas c'est pas compliqué . Le mâle possède le tour de l'oeil rouge et un bec massif , la femelle possède un tour de l'oeil rose et le bec normal . Regardes bien si tes deux Paddas ont une différence d'intensité de couleur sur le tour de yeux et tu sauras qui est le mâle de la femelle .
casa

PostPosted: 17/08/2008 11:15:41    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

Pour l'instant je n'arrive pas à voir la difference Confused , de plus ils ne sont pas de la meme couleur car j'en voulais deux de la couleur sauvage mais il n'y en avait qu'un, alors l'autre est gris (je crois qu'on dit argenté), je sais qu'il y a un male car j'ai entendu chanter mais j'ai pas encore remarqué lequel c'était. A l'animalerie, le vendeur m'a dit que comme ils étaient jeunes, c'était tres difficile de differencier male et femelle Rolling Eyes , donc on verra par la suite si c'est un couple.
Back to top
Stephane

PostPosted: 17/08/2008 23:12:54    Post subject: quelle espece choisir ? Reply with quote

En effet, avant d'être vraiment adultes, ils sont très compliqués a sexer mais, quand on les prend cote a cote en main, on voit la différence au niveau de la forme du bec.
Tu vas avoir du plaisir, ce sont des oiseaux magnifiques et très intéressants. Fais simplement attention pour ne pas les reproduire inutilement, ce sont de vraies souris blanches qui se reproduiront a répétition si tu n'y prends garde.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'élevage des oiseaux au quotidien -> Conseils & astuces All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation