| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
casa
Localisation: La Grande Motte (34) Oiseaux élevés:: Padda de java
|
Posted: 18/08/2008 17:32:22 Post subject: padda de java |
|
|
| Bonjour, pourriez vous me donner des conseils sur l'alimentation de ces oiseaux, je leur donne des graines pour exotiques et des graines pour perruches ondulées, je leur ai mis également un os de seiche, et une barre avec des coquilles d'huitres broyées collés dessus (vendue en animalerie). Quels fruits puis je leurs donner ou autres ? |
|
| Back to top |
|
 |
Dani Administrateur
Localisation: Marseille Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja
|
Posted: 18/08/2008 20:15:15 Post subject: padda de java |
|
|
Salut ;
L'alimentation de base des Paddas se compose de graines pour exotiques .
Tu peux aussi leur donner des grappes de millet que tu accroches dans la cage , ça va les distraire .
Comme fruit , je te conseille la pomme Golden et la poire en tranches , à changer tous les matins car ça pourrit vite .
Comme aliment fortifiant ou pour le nourrissage des petits tu peux donner du couscous tendre que tu auras fait gonfler dans un verre d'eau chaude et que tu auras bien ésoré . Tu mélanges ce couscous tendre avec la même quantité de patée d'élevage pour canaris , ça te donne une patée humide qu'ils vont addorer . Cette patée tu dois la changer tous les matins car comme elle est humide elle tourne vite . _________________ A+ *dani* |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 18/08/2008 23:22:07 Post subject: padda de java |
|
|
Ok, merci Dani pour la recette avec le couscous  |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 19/08/2008 12:53:38 Post subject: padda de java |
|
|
En nature, il se nourrit presqu'exclusivement de riz paddy (entier, non écorcé). Je leur en donnais un peu comme friandise et ils le gobaient toujours en premier! _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 19/08/2008 12:56:51 Post subject: padda de java |
|
|
Merci pour le renseignement sur le riz paddy . Je vais essayé de leur en trouver. |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 23/08/2008 21:51:02 Post subject: padda de java |
|
|
| J'ai testé la pomme et ils en raffolent !! Je leur met une petite tranche que je coince dans le grillage, et ils se mettent aussitot à la picorer. |
|
| Back to top |
|
 |
rey mystério
Localisation: Yvelines Oiseaux élevés:: canari,gould,youyou,calo,mdj
|
Posted: 19/09/2008 15:07:08 Post subject: padda de java |
|
|
bonjour,
attention le riz paddy n'est pas une friandise mais quasiment indispenssable à nos padda cheris (d'ou leur surnom de padda)
je leur donnais (car je n'en ai plus) une gamelle de graines a exotique et une gamelle de riz paddy toujour a disposition.
les pommes, endives et concombre etaient bien acceptés sans oublier quelques pinkies durant l'elevage accompagnés de patée. _________________
booyaka booyaka |
|
| Back to top |
|
 |
Stephane
|
Posted: 19/09/2008 15:12:48 Post subject: padda de java |
|
|
| rey mystério wrote: | bonjour,
attention le riz paddy n'est pas une friandise mais quasiment indispenssable à nos padda cheris (d'ou leur surnom de padda)
je leur donnais (car je n'en ai plus) une gamelle de graines a exotique et une gamelle de riz paddy toujour a disposition.
les pommes, endives et concombre etaient bien acceptés sans oublier quelques pinkies durant l'elevage accompagnés de patée. |
Faux, ils peuvent très bien vivre sans riz. Ils le font d'ailleurs la majeure partie de l'année en liberté! Mais je suis d'accord pour ne pas les en priver. _________________ Stephane Deshaies
Estrie, Quebec, Canada
Les oiseaux ne sont pas une marchandise inerte mais des êtres vivants, ils ont droit aux meilleurs soins et conditions. Si on ne peut pas les leur offrir, mieux vaut ne pas en avoir. |
|
| Back to top |
|
 |
rey mystério
|
Posted: 19/09/2008 15:19:00 Post subject: padda de java |
|
|
bonjour,
sachant que nous pouvons leur en fournir quotidiennement,en effet,pourquoi les en priver.. _________________
booyaka booyaka |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 19/09/2008 16:49:19 Post subject: padda de java |
|
|
Je veux bien leur en donner, mais je ne sais pas ou en acheter. J'ai regardé dans les supermarchés et je n'en ai pas trouvé, je trouve juste du riz de toute marques et de cuisson rapide ou normale mais pas de riz paddy. Peut etre dans les rayons ou magasins bio ? |
|
| Back to top |
|
 |
rey mystério
|
Posted: 19/09/2008 19:43:11 Post subject: padda de java |
|
|
bonsoir,
tu trouvera ceci en animalerie uniquement
au fait, tu achete tes graines en grande surface? _________________
booyaka booyaka |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 20/09/2008 13:41:00 Post subject: padda de java |
|
|
Non mes graines viennent d'une animalerie, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à chercher le riz paddy en animalerie  |
|
| Back to top |
|
 |
rey mystério
|
Posted: 20/09/2008 15:23:45 Post subject: padda de java |
|
|
ouf j'ai eu peur que tu achete tes graines en grande surface..........c'est rarement de la qualité et on paye (pas cher certe) plus de poussiere que de graines !! _________________
booyaka booyaka |
|
| Back to top |
|
 |
casa
|
Posted: 25/09/2008 14:52:57 Post subject: padda de java |
|
|
| Voila, je leur ai trouvé du riz paddy, en animalerie, ils ont l'air d'apprecier. A peine mis dans la mangeoire, la femelle est venue en manger quelques grains. |
|
| Back to top |
|
 |
rey mystério
|
Posted: 25/09/2008 16:25:17 Post subject: padda de java |
|
|
eh oui tu vois ca sert les forums !! _________________
booyaka booyaka |