Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes bouvreuils ponceau en mutation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
birdy34

PostPosted: 05/11/2006 07:28:26    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Mâle de bouvreuil ponceau brun pastel

Femelle de bouvreuil ponceau brune

Autre femelle de bouvreuil ponceau brune

Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 05/11/2006 09:22:57    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

HOuaouu !!! Superbes tes Ponçeaux .

J'ai vu de prés pour la 1ère fois cette espèce de bouvreuil y a pas trois mois, chez Razek, un éleveur Marseillais qui m'a vendu un couple de serins du Mozambique d'import . Il en avait un avec ses chardonnerets et je l'ai trouvé vraiment énorme par rapport au bouvreuil classique Shocked C'est étrange qu'il soit plus nombreux dans les élevages que les classiques, serai-ce dû à une difficulté particulière pour élever les bouvreuil classique Question Les ponçeaux seraient-ils plus façile d'élevage Question
birdy34

PostPosted: 05/11/2006 09:42:11    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Les ponceau sont effectivement plus facile à élever car ils sont plus calme que les pivoines.
Back to top
birdy34

PostPosted: 05/11/2006 17:45:41    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

En parlant de razek, il vend un couple de bouvreuil ponceau pour 150€ Wink
Back to top
chardonneret
Guest

PostPosted: 05/11/2006 19:44:09    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

salut

Dommage que tu est a marseille sinon je te l'aurai pris car j'ai entendu les bouvreuil chanter je trouve sa pluto bien
Back to top
Lucy

Oiseaux élevés:: Serin du mozambique

PostPosted: 07/11/2006 00:38:51    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Je vais paraitre de me répéter Mort de Rire mais ils sont magnifique
Back to top
Visit poster’s website
birdy34

PostPosted: 19/12/2006 15:27:01    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Femelle ponceau brune

Back to top
Dani
Administrateur

Oiseaux élevés:: Serin du Moz., Leiothrix, moineaux du Ja

PostPosted: 19/12/2006 16:48:38    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Dis-donc, tes bouvreuils ils sont splendides . Dis-moi, tu leur donnes un probiotique pendant la croissance pour les préserver des problèmes de bacteries ? Ca me travaille ça . J'ai mes Mozambique en repro. et je crois que je vais leur en donner mais je sais pas quoi prendre comme marque ni ou en trouver ici à Marseille . Qu'es-que tu me conseilles ?
birdy34

PostPosted: 21/12/2006 11:21:14    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Pour te dire la vérité, je ne donne rien de particulier à mes bouvreuils.
Juste un bon mélange de graines "spécial bouvreuils" de chez verzele laga, de la paté universelle, teignes de ruche, oeufs de fourmi, petits escargots, laiteron, pissenlits, fruits...
Back to top
birdy34

PostPosted: 23/02/2007 03:56:23    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Mâle ponceau pastel

Back to top
Sandrine

Oiseaux élevés:: insectivores, omnivores et goulds

PostPosted: 23/02/2007 10:47:26    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

tes oiseaux sont magnifiques Okay tu dis que tu leur donnes des petits escargots, comment les donnes-tu ?? vivant avec la coquille ??
Back to top
birdy34

PostPosted: 23/02/2007 15:25:01    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Oui, vivant avec la coquille.. Je ne leur donne que les petits escargots.
C’est riche en protéines et la coquille leur apporte du calcium.

Il se peut que cette année, je ne distribue que des pinkies à mes bouvreuils pour l’élevage des jeunes. Bien sur, je continue à leur donner des plantes diverses ainsi que de la pâtée universelle.
Back to top
Sandrine

PostPosted: 23/02/2007 16:15:59    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Merci beaucoup je vais essayer d'en donner à mon merle Very Happy
Back to top
birdy34

PostPosted: 23/02/2007 21:58:16    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

Là, c'est sur que ton merle va adorer Wink
Est-ce un merle européen ?
Back to top
Sandrine

PostPosted: 24/02/2007 09:10:24    Post subject: Mes bouvreuils ponceau en mutation Reply with quote

non c'est un africain voici un lien où j'en parle Very Happy

http://domino.fansforum.info/t124-Le-merle-bronz%C3%A9-vert-et-pourpre.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> les oiseaux à becs droits -> Photos & vidéos All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation